marketing de contenu, comment construire rapidement votre présence en ligne ?

marketing de contenu, comment construire rapidement votre présence en ligne ?

Le marketing de contenu représente le moyen idéal d’augmenter votre notoriété et créer une relation de proximité avec vos clients. Continuez à lire si vous souhaitez découvrir quelques astuces utiles pour exploiter le pouvoir des articles marketing pour votre propre entreprise.

1. Pour rencontrer le succès avec vos articles, il faut écrire beaucoup, régulièrement, et produire des articles de qualité. Les clients recherchent des articles riches en informations. Ils ne recherchent pas un contenu pauvre et vague qui contient peu de valeur. Votre objectif devrait être d’inciter les lecteurs à agir de manière profitable pour vous (à travers le call to action) en leur fournissant un contenu de qualité.

2. Assurez-vous d’avoir des articles utiles sur votre site. Vos lecteurs aimeront vraiment que vous leur fournissiez gratuitement un contenu de qualité. Certes, réaliser des ventes est important, c’est même votre but, mais une entreprise qui offre à ses clients des informations gratuites et précieuses d’abord, avec une suggestion subtile de son offre, aura beaucoup plus de réussite.

3. Copier les articles des autres. Le plagiat est un sérieux délit, en plus vous risquez de nuire à votre réputation. Il n’est pas nécessaire de détenir des talents exceptionnels pour réussir vos articles, mais plutôt de l’engagement et de la passion que vous avez pour votre sujet.

4. Un article bien soigné et qui fournit de bonnes informations insufflera la confiance chez vos clients potentiels et les rendra plus susceptibles de passer à l’action d’achat.

5. Assurez-vous que vos titres ne redirigent pas les internautes vers un contenu trompeur. Si votre lien indique « Amazon Kindle », mais qu’en cliquant dessus les visiteurs atterrissent sur une page qui propose des lecteurs MP3, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient très gentils dans les commentaires.

6. Lisez autant que possible. Faites tout votre possible pour lire régulièrement afin d’améliorer vos compétences en écriture. Plus vos écrits seront efficaces, plus vos heures consacrées à la rédaction seront rentables.

7. Rappelez-vous toujours que personne n’est parfait, pas même vous. Tout le monde peut faire des erreurs, mais il faut savoir utiliser ces erreurs pour améliorer son entreprise et son contenu. Vous pouvez utiliser ces erreurs comme source d’inspiration pour vos futurs articles et anecdotes.

8. Assurez-vous de développer votre SEO. Sans un SEO de qualité, votre référencement au sein des moteurs de recherche en sera lourdement pénalisé. Pour comprendre l’utilité du SEO, vous devez comprendre que les moteurs de recherche s’efforcent à fournir la meilleure expérience possible en associant la requête de recherche à un contenu de qualité. Faites donc de votre mieux pour assurer le référencement de votre contenu.

Alors, pensez-vous qu’avec les nouvelles connaissances que vous avez acquises, vous serez en mesure de vous lancer dans le monde du marketing de contenu. N’oubliez pas les conseils que vous avez appris ici et assurez-vous de les consulter de temps à autre.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.