Approfondissez votre savoir sur le marketing de contenu

Si vous souhaitez promouvoir vos produits ou vos services via Internet, le marketing de contenu peut vous aider à y arriver. Lisez la suite pour obtenir des conseils pour vous aider à trouver la bonne stratégie qui répondra à vos besoins.

1. Utilisez des titres accrocheurs. Gardez à l’esprit que le titre de votre article est la première chose qui entre en contact avec le regard de votre prospect, il doit donc être bien formulé, accrocheur et convaincant. Si vous parvenez à concocter un bon titre, vous pouvez vous considérer à mi-chemin de la réussite.

2. Il faut savoir utiliser la bonne quantité de mots clés afin de donner suffisamment de chance à son article d’être bien indexé sans faire de keyword stuffing. Les mots clés devraient être présents dans vos titres, vos balises, et, si cela est possible, dans votre URL.

3. Essayez de ne pas abuser des mots clés lors de la rédaction de vos articles. Pour cause, l’utilisation de plus de cinq mots clés par article risque de vous pénaliser auprès des moteurs de recherches.

4. Le titre est extrêmement important pour attirer l’attention du lecteur. Les titres de type : « 10 façons de… » sont excellent pour arriver à cette fin. De manière générale, le lecteur aime les itérations, les listes dans lesquelles il va pouvoir piocher ce qui lui convient.

5. Faites une deuxième lecture. Vous venez de terminer la rédaction de votre article ? Tout est enfin fini, votre article n’a plus qu’à être publié ? Mais êtes-vous réellement sûr qu’il est absolument prêt ? Est-il sans erreurs d’orthographe ? Est-il assez attractif ? Êtes-vous sûr que tous vos liens sont présents et fonctionnels ? Vérifiez toujours vos articles avant d’appuyer sur le bouton envoyer.

6. Assurez-vous que vos titres soient éloquents. Il est important de comprendre que le titre du sujet est le premier élément de votre caisse à outils qui vous sert à convaincre. Assurez-vous donc que vos titres donnent envie à vos lecteurs de cliquer dessus.

7. Insérez vos mots clés dans le titre de l’article. Cette technique vous aidera à attirer plus de lecteurs et de convaincre ces derniers à visiter votre site.

8. Vous devez essayer de publier de nouveaux articles régulièrement pour que vos lecteurs puissent toujours avoir une information mise à jour et non obsolète.

9. Une excellente astuce pour votre marketing par article consiste à utiliser des mots clés. Les mots clés génèrent du trafic et une utilisation pertinente de ces derniers vous aidera à attirer davantage de lecteurs intéressés par vos articles.

10. Votre titre doit pouvoir attirer l’attention de vos lecteurs. À l’instar d’un gros titre de journal, le titre est la première ligne de texte que vos lecteurs verront. Vous devez donc vous assurer que votre titre soit réfléchi, clair et attractif afin que vos articles soient plus lus.

Au final, cet article a évoqué de nombreuses astuces précieuses. Il est à vous maintenant d’en faire bon usage. Bon courage !

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.