Profitez de ces conseils de marketing de contenu pour vendre plus

Profitez de ces conseils de marketing de contenu pour vendre plus

Si vous gérez un site Web que vous utilisez pour promouvoir votre entreprise ou votre produit, il est essentiel que vous sachiez quelques techniques de marketing de contenu. Ce type de marketing représente en effet le meilleur moyen de promouvoir votre entreprise et d’obtenir un large éventail de clients fidèles. Vous voulez en savoir plus ? Suivez notre guide.

1. Le principal secret dans ce domaine c’est d’avoir toujours un contenu frais et pertinent. Les articles qui offrent des conseils utiles et de faits intéressants susciteront plus d’attention.

2. Promouvoir vos articles serait beaucoup plus facile s’ils comportent des titres passionnants. Cela augmente les chances que les visiteurs du site s’arrêtent pour lire votre article.

3. Partagez avec vos lecteurs des articles à forte valeur ajoutés en axant ces derniers sur une information utile au lieu de les charger qu’avec des argumentaires de vente.

4. Votre contenu doit être unique et original. Maintenez l’attrait dans vos contenus et essayez d’avoir un aspect original. Vous devez également inclure des informations qui ne sont pas faciles à trouver ailleurs. Pensez à écrire au sujet de votre savoir, ou votre expérience, vous pourrez ainsi partager des ressources rares.

5. Les titres intrigants et attrayants peuvent être les meilleurs alliés de vos articles. Un titre captivant peut à lui seul donner l’envie à votre abonné de cliquer sur votre lien, alors faites-en bon usage pour optimiser les résultats de votre campagne.

6. Vos articles auront plus de succès à mesure que de plus en plus de personnes y sont exposées. Cependant, cela ne signifie pas que vos articles devraient cibler tous les internautes. Il est préférable d’avoir quelques clients intéressés et ciblés plutôt que des milliers de lecteurs avec peu ou pas d’intérêt du tout pour votre activité.

7. Le contenu que vous fournissez sur votre site Web devrait aider votre lecteur à résoudre son problème. Si votre article parvient à le résoudre, ce visiteur sera probablement intéressé par le reste de vos articles.

8. Pour rédiger un article persuasif, il faut un titre qui captive l’intérêt de vos lecteurs. Pour ce faire, utilisez des chiffres. Les chiffres attirent l’attention et indiquent ce que votre lecteur a à gagner en lisant votre contenu.

9. Ne vous limitez pas à un ou deux annuaires d’articles. Publiez vos articles sur de nombreux répertoires d’articles différents. Plus vous publiez d’articles, plus vous obtiendrez de backlinks et plus votre exposition sera grande.

10. Soyez cohérent. Assurez-vous que votre stratégie éditoriale se fonde naturellement au sein de votre stratégie de marketing global et que la perspective qu’elle suit n’en soit pas isolée. Le marketing doit véritablement servir l’ensemble des moyens opérationnels mis en place, en leur donnant une raison de communiquer.

11. Assurez-vous que votre contenu soit constamment renouvelé. Créer du contenu, c’est bien. En créer de manière continue, c’est mieux ! Si vous vous efforcez de créer régulièrement du contenu pour votre site, non seulement cela vous aidera à augmenter le taux de vos conversions et de vous attirer les bonnes faveurs des moteurs de recherche, mais cela vous aidera aussi à créer de la valeur sur le long-terme.

Voilà, ce n’est que de cette façon que vous pourrez élaborer une stratégie marketing de contenu durable sur le Web. À vos plumes maintenant !

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.