Créer une stratégie de marketing de contenu pour propulser sa présence en ligne
Vous pourriez trouver que le marketing de contenu semble facile au début. C’est vrai, où réside la difficulté à écrire des articles et à les soumettre à des répertoires en ligne ? Essayez-le et vous verrez ! Cet article vous aidera à promouvoir vos articles.
1. Créez des titres attrayants et séduisants. Lorsque l’utilisateur parcourt les pages de son moteur de recherche, ce sont les titres qui attirent son attention. Ainsi, si vous parvenez à concocter un bon titre, vous serez en mesure de gagner beaucoup plus d’abonnés.
2. Les médias sociaux sont l’un des outils les plus récents et les plus puissants que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos articles. Les articles qui reçoivent des « likes », qui sont partagés dans des blogs ou sur d’autres sites de médias sociaux obtiendront davantage d’expositions. C’est pour cette raison que vous devez aussi vous improviser Community Manager de temps à autre.
3. L’utilisation de mots clés pertinents est importante si vous souhaitez promouvoir votre article de la meilleure manière possible. Cela aidera vos prospects à trouver ce qu’ils veulent. Assurez-vous toutefois que vos mots clés se rapportent à leur sujet.
4. Les paragraphes courts sont moins intimidants pour les lecteurs, et ils vous forcent, vous, à transcrire vos idées de manière succincte. Les gens ont tendance à être moins concentrés en lisant sur le Web qu’en lisant un livre papier. Pour cette raison, assurez-vous que vous êtes aussi concis que possible.
5. Écrivez de nouveaux billets sur une base régulière. Écrire des articles régulièrement et les optimiser pour les moteurs de recherches vous permettra d’étoffer votre réseau de lecteurs.
6. L’information prime sur la prospection. Assurez-vous de faire de vos articles des sources d’informations pertinentes pour renforcer l’image de votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Un bon article est celui qui réussit le tour de force de communiquer sans parler directement de l’offre, mais plutôt de son savoir-faire, son expertise dans un domaine précis. Or cela s’avère impossible sans fournir une valeur ajoutée à ses lecteurs.
7. Choisissez des mots clés qui sont uniques. Si vous usez des mêmes méthodes pour le choix de vos mots clés que les autres, votre blog risque de se fondre dans le paysage. Plus vous êtes unique, plus il serait facile pour vos lecteurs de vous repérer. En outre, si vous souhaitez accorder une importance particulière à certains mots clés, vous pouvez utiliser des tags comme <B> et <H2>. Si vous voulez voir les mots clés d’un concurrent, il vous suffit d’afficher le code source de la page et de vérifier les mots clés utilisés dans les méta-tags.
Voilà, maintenant, il ne vous reste qu’à utiliser ces suggestions dans votre stratégie en les adaptant si nécessaire.