3 Moyens d’Obtenir des Prospects en Marketing de Réseau MLM

3 Moyens d’Obtenir des Prospects en Marketing de Réseau MLM

Ce que j’ai toujours entendu en MLM, c’est de se construire un flux de prospects réguliers à qui présenter son opportunité d’affaires et ses produits quotidiennement. Sans cela, un distributeur VDI, ne développera pas son activité.
Comme toutes entreprises, sans prospects, il n’y a pas de vente et c’est le dépôt de bilan.. Une activité de marketing de réseau, c’est exactement pareil ! La plupart des distributeurs peinent à trouver des clients et des partenaires.

Il y a 2 raisons à cela :

  • Les méthodes enseignées par le réseau ne sont pas duplicables
  • Le distributeur n’ose pas développer son activité par peur

Il est important de mettre au clair qu’une activité de Marketing de Réseau, c’est avant tout, du relationnel. Il est donc crucial de parler chaque jour pour trouver des prospects, les qualifier et présenter l’opportunité d’affaires ou les produits.

Il faut donc apprendre à COMMUNIQUER. Si un distributeur n’apprend pas cela, il va développer de la frustration. Car bien au-delà des catalogues et autres supports que peut fournir une société MLM, le distributeur doit développer ses compétences en communication.

Pensez-vous qu’une société ou un indépendant, se fait connaître sans communiquer ? Non..
Vous pouvez avoir les plus belles cartes de visite, les plus beaux flyers, le plus beau site internet, les meilleurs produits ou services etc.. Mais si vous n’apprenez à communiquer efficacement, tout cela ne sert à rien.

Qu’est-ce qu’on appelle une méthode duplicable en MLM ?

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas avoir du copier/coller à faire. C’est avoir une méthode de communication que chacun peut reproduire sans aucune frustration et qui donne un maximum de résultats.

Une méthode de communication efficace et duplicable, permet d’avoir un flux de contacts réguliers, de filtrer les prospects qui sont vraiment intéressés par les produits ou l’opportunité au quotidien.

Une autre idée reçue, c’est de croire qu’en MLM, il faut dépenser beaucoup d’argent en communication (Flyers, Echantillons, Site internet, formation marketing etc..). En fait, si vous devez dépenser beaucoup d’argent, ça n’est pas une méthode duplicable. C’est un principe fondamental en MLM.

Pourquoi un distributeur VDI peut avoir peur de développer son activité ?

Les peurs proviennent bien souvent d’un manque d’expériences, qui amènent à manquer de confiance en soi. Un partenaire MLM, peut avoir le plus beau et le plus grand des « pourquoi » il fait cette activité, mais s’il ne développe pas son expérience, il abandonnera comme 95% des distributeurs.

Pour développer son expérience, un partenaire en marketing de réseau doit se former. Mais surtout être sur le terrain. Il n’y a pas mieux que le terrain pour acquérir l’expérience.

Et pour éviter la frustration du terrain qui amène beaucoup de rejet, la méthode de communication duplicable se doit de prendre en compte cet aspect. Je vais être plus concret dans la suite de cet article.

Quels sont les 3 moyens d’obtenir des prospects qualifiés en marketing de réseau ?

1- La liste de noms
2- Le contact direct
3- Internet

Je parle bien de moyen. La méthode de communication qui s’applique à ces 3 moyens doit être simple et efficace. Ce qui la rend duplicable par tous.

La Liste de Noms en MLM

Utiliser la liste de noms en MLM

Cette liste a toujours été le point de départ d’une activité MLM. Et c’est aussi le point de départ de la frustration d’un distributeur qui débute. Et pourtant c’est là que tout commence !

La liste de noms est le plus efficace pour bien démarrer en marketing de réseau. C’est cette liste qui permet d’acquérir de l’expérience, de faire les premières vente et d’obtenir au moins son premier partenaire d’affaire.

Le problème, c’est que cette liste de noms a été très souvent mal utilisée. Et de très nombreux distributeurs se sont cassés la figure. Ils ont communiqué d’une façon très grossière et se sont brûlés les ailes. Et lorsque cela arrive, vous n’avez envie que d’une chose, c’est abandonner votre activité.

Voici pourquoi :

  • La liste de noms, doit servir uniquement à s’entraîner à communiquer sur son activité et les produits ou services. Il s’agit bien d’un entraînement, qui va permettre d’acquérir de l’expérience.

Malheureusement, ce principe fondamental n’a que très peu été utilisé avec la liste de noms et la grande majorité des distributeurs se sont positionnés en « vendeur » de produit et d’opportunité. C’est pour cette raison que la liste de noms en MLM, fait peur.

Et pourtant elle est absolument efficace lorsque le distributeur débutant se positionne en tant que professionnel en formation, qui a besoin de s’entraîner en situation réelle avec ses connaissances, famille et amis.

POURQUOI ?

Parce qu’il est beaucoup plus facile et logique de s’entraîner en situation réelle avec des gens que nous connaissons plutôt que des inconnus. C’est le seul positionnement efficace avec la liste de noms. Ce positionnement ne génère aucune frustration et ne vous grille pas auprès de vos amis et de votre famille.

Si vous voulez apprendre la méthode de communication avec la liste de noms cliquez ici.

Le Contact Direct

Utiliser le contact direct en mlm

Le contact direct est déjà plus « expert » mais reste tout aussi facile à utiliser, lorsque vous avez la bonne méthode de communication. La plupart des distributeurs introvertis ont souvent du mal avec le contact direct. Mais il faut savoir que les plus grands Leaders en MLM, ont fait de ce moyen, le contact direct, la source la plus prolifique de leur activité.

Il est donc important d’apprendre à utiliser le contact direct.

Le principe est simple, il faut engager une conversation simple, rapide et ciblée en créant une forte curiosité tout en pré-qualifiant le contact. Si vous avez la bonne méthode de communication, vous devez sortir en quelques minutes avec 2 choses :

  1. Vous savez oui ou non, ce contact est pré-qualifié pour vos produits ou votre opportunité
  2. S’il est pré-qualifié vous avez pris les coordonnés pour une présentation d’affaires ou de vos produits

Lorsque vous utilisez votre quotidien, faire les courses, aller chez le médecin, se promener au parc, partir en vacances ou en week-end etc.. avec la bonne méthode de communication pour exploiter le contact direct comme source de prospects, vous développez efficacement votre activité de marketing de réseau. Et surtout, vous n’êtes JAMAIS à cours de prospects.

Si vous voulez apprendre une méthode simple et duplicable avec le contact direct, cliquez ici

Utiliser Internet en MLM

Utiliser les réseaux sociaux en MLM

Cela fait quelques années qu’internet, les réseaux sociaux sont vus comme la facilité d’entrer en contact avec tout un tas de gens pour présenter l’opportunité d’affaires ou les produits.

Cependant, de nombreux distributeurs ont cru qu’il suffisait d’envoyer un message préformaté à tout le monde et n’importe qui..

Ce qui a fortement dévalué la vision du métier de VDI en Marketing de Réseau.

Aujourd’hui, certains marketeurs ont vu un marché pour les VDI. Ils ont développé des outils payants en faisant croire que ça allait vraiment développer leur activité facilement et sans frustration.. C’est une grosse erreur et beaucoup d’argent perdu..

La duplication, ne doit pas être générique et sans valeur.

Je prends l’exemple du blogging. Créer un blog, rédiger des articles de valeur, construire un aimant à prospects, créer des emails de communication efficaces etc.. Tout ça c’est un métier à part entière !!!

Ça n’est pas duplicable et ce sont des stratégies qui demandent beaucoup de temps et d’argent. Je l’ai fait et ça a marché parce que j’étais passionné par le web marketing. Mais tout le monde ne peut pas le faire. Gardez bien ça en tête.

La meilleure façon d’utiliser internet, c’est de reproduire la méthode du contact direct sur les réseaux sociaux. C’est le plus efficace et productif. Cela, sans aucune frustration ou besoin de développer des compétences hors normes. N’oubliez pas, une méthode duplicable, est une méthode qu’un enfant ou une personne âgée est capable de reproduire.

Créer des relations avec les gens, c’est votre métier. Rien n’est plus efficace qu’un vrai échange.

Si vous voulez apprendre à créer du contact avec les réseaux sociaux d’une manière intelligente et prospère cliquez ici.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.