MLM ou Marketing relationnel, c’est quoi ?

Le MLM a effectivement fait des heureux, mais aucun d’entre eux n’a vu ses affaires fleurir du jour au lendemain. C’est quelque chose qui demande beaucoup de temps et beaucoup d’efforts. La première étape consiste à vous instruire sur le sujet. Alors, faites de votre mieux pour vous former correctement.

1. Tâchez de ne jamais abuser des messages marketing avec les amis et la famille. Même les personnes les plus proches ne pourraient supporter de se faire relancer de manière trop fréquente. Personne n’apprécie le harcèlement. Si vous êtes très enthousiaste au sujet de votre activité, assurez-vous de ne pas trop en faire afin d’éviter tout conflit interpersonnel. Néanmois, vous pouvez toujours les sensibiliser des opportunités qui pourraient les intéresser.

2. Assurez-vous de récompenser la fidélité de votre équipe ainsi que celle de votre clientèle. En effet, il est important de gratifier les membres de l’équipe qui génèrent le plus de revenus. D’autre part, si vous ne récompensez pas à juste titre les clients qui apportent de l’argent et d’autres clients à l’entreprise vous risquez de rater beaucoup d’opportunités. Ces récompenses peuvent être des cartes-cadeaux, des produits gratuits ou d’autres bonus qui procureront de la satisfaction aux intervenants les plus fidèles.

3. Attention aux arnaques ! Les compagnes de MLM sont toutes légales et légitimes, mais certaines personnes peu scrupuleuses instrumentalisent ces concepts pour entraîner les gens dans des systèmes pyramidaux illégaux et très dangereux. Comment savoir qu’on est en présence d’un système pyramidal et non de marketing de réseau ? Retenez que le MLM ne rémunère jamais ses acteurs sur le seul parrainage de filleuls.

4. Il y a certaines choses que vous devez vérifier avant de vous associer avec une compagnie de MLM. Le meilleur moyen est d’aller à la rencontre de ses dirigeants pour vous assurer que l’opportunité vous convient bien. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller visiter son siège, faites alors une recherche sur Google et tâchez d’en savoir le maximum sur elle. Quelle est sa situation économique ? Propose-t-elle différents moyens de paiement ? Offre-t-elle des garanties ? Ce n’est que de cette façon que vous arriverez à trouver une entreprise avec laquelle vous profiterez d’une opportunité d’affaires qui vous permettra d’avoir plus de temps et plus d’argent.

5. Assurez-vous que vos espérances financières soient réalistes et réalisables. Ceux qui travaillent suffisamment dur pourront arriver au succès. Cependant, certaines recherches ont montré qu’environ 1 pour cent seulement réussissent à générer des bénéfices substantiels. Ne croyez jamais toutes les promesses que vous tiennent les annonces de MLM.

6. Il serait très judicieux de commencer votre prospection et vos recrutements avec votre marché chaud. Le marché chaud représente le cercle de vos proches, amis et connaissances. Bien souvent, ces personnes ne vous priveront pas d’une oreille attentionnée, si toute fois vous le méritez. Cela dit, vous devrez procéder avec prudence. Même les personnes qui vous aiment n’accepterez pas de se faire importuner tous les quatre matins.

Si vous suivez correctement les conseils contenus dans cet article, vous serez en mesure de créer un excellent programme de marketing de réseau, tout en gardant vos coûts réduits. Souvenez-vous de ces conseils, car ils seront les bases de votre succès.

Related posts

Leave a Comment