Travail à domicile : attention aux arnaques

travail à domicile

Comment déceler les arnaques dans les offres d’emploi à domicile ? Eléments de réponse.

Travail à domicile : principes

Le travail à domicile est une formule beaucoup plus flexible que le travail au bureau. Il offre la possibilité de concilier vie familiale et vie professionnelle. Le travail à domicile séduit de plus en plus de particuliers. D’une manière générale, ces derniers recourent à l’Internet comme outil de travail.

Le travail à domicile présente des avantages importants tant pour l’employeur que pour ses salariés. En effet, les coûts de fonctionnement sont réduits au strict minimum. Le travailleur, lui, gagne en indépendance et en autonomie.

Les différents types de travail à domicile

Différents métiers peuvent être exercés à domicile. Le secteur commercial figure en pole position, des plus convoités : télévendeur, téléprospecteur, etc. Le commerce de produits cosmétiques est un exemple type de travail à domicile très convoité.

Le travail à domicile concerne également d’autres secteurs d’activité : service client, rédaction web, typing emplois. Ces derniers nécessitent souvent de l’expérience dans un domaine précis, tel que le droit ou la médecine.

De nos jours, il est difficile de distinguer les offres sérieuses des arnaques. Certaines annonces sur la toile promettent des revenus mirobolants, qui sont en réalité trompeurs.

Travail à domicile : comment distinguer les arnaques

Les offres d’emploi à domicile doivent comporter des indications précises, tels la nature du travail, le nom et l’adresse de l’employeur. Par ailleurs, celles qui sont trop alléchantes constituent un premier indice d’une éventuelle arnaque. Le travail à domicile est rémunéré au même titre qu’un travail au bureau.

Le paiement d’une certaine somme d’argent constitue aussi un signe évident d’arnaque. Dans le travail à domicile, comme dans tout métier d’ailleurs, c’est l’employeur qui paie en échange des tâches effectuées et non l’employé. Enfin, il faut se méfier des offres de fabrication de produits artisanaux proposées par des entreprises étrangères.

Related posts

Leave a Comment