Marketing relationnel : les techniques pour réussir un premier contact avec un prospect

marketing relationnel

Dans le  marketing relationnel, c’est l’aptitude à approcher le client qui fait la différence entre un professionnel du métier et un novice. Pour vous aider à percer dans le domaine, découvrez le général des techniques de marketing relationnel,  les plus communément utilisées pour réussir un premier contact avec le prospect.

Marketing relationnel : l’attitude à adopter pour réussir

Quel que soit le type de prospect que vous allez aborder dans le marketing relationnel, il est toujours important de savoir au préalable de quoi vous allez lui parler. Commencez par maîtriser le produit que vous allez vendre pour éviter les questions pièges. Une fois que vous savez de quoi il est question, il vous sera plus facile de rester zen et d’attirer l’attention de votre prospect. Le plus important, expirez de la bonne humeur. Dans le marketing relationnel, il est plus facile d’entamer la conversation avec le sourire et de la joie de vivre qui montreront à votre interlocuteur que vous aimez votre travail.

Savoir écouter son prospect, une base du marketing relationnel

Il est vrai que vous entamez la conversation dans le but de vendre un produit, mais il est toujours utile dans le marketing relationnel de savoir écouter son prospect, ses problèmes, son avis à propos du produit en question, ses propositions… C’est en fonction de ce qu’il vous dit que vous allez l’inciter à acheter le produit.

Marketing relationnel : se fixer des limites et respecter son prospect

Dans le marketing relationnel, c’est en fonction de votre accueil que le prospect va se faire une idée de votre personnage. Donc, soignez votre image. Si votre prospect vous dit qu’il n’est pas intéressé par votre produit, n’insistez pas tout en restant courtois, car il se peut qu’un jour, vous ayez encore à faire avec la même personne avec un autre produit qui pourra cette fois-ci l’intéresser.

Related posts

Leave a Comment