Marketing relationnel : comment faire face aux objections de vos prospects ?

Marketing relationnel : comment faire face aux objections de vos prospects ?

Vous n’avez même plus envie d’allumer votre téléphone ni d’ouvrir vos comptes de messageries instantanées, tellement vous ne savez plus comment faire face aux objections de vos prospects marketing relationnel. Ne paniquez pas, car il existe quelques astuces qui aideront à répondre de manière diplomatique à tous vos prospects.

Marketing relationnel : répondre à une objection à ses avantages

Certains prospects MLM sont bons et vaillent la peine d’être écoutés attentivement.

Répondre à une objection marketing relationnel signifie se débarrasser de ses craintes et mettre à son avantage la signature finale.

Certains internautes passent à côté d’une opportunité en allant jusqu’à devenir agressifs lors qu’un acteur leur formule une objection à la va-vite.  Espérons que ce n’est pas votre cas.

Marketing relationnel : trois règles d’or pour bien répondre au prospect

Si vous ne savez pas trop comment répondre à une objection marketing relationnel, la suite de cet article est une aide précieuse.

–          Soyez attentive à ce que dit votre prospect et évitez surtout de lui couper la parole. S’il vous pose des questions, c’est qu’il y a certainement de bonnes raisons de le faire.

–          Reformulez ce que vous avez entendu pour vous assurer d’avoir tout compris afin de mieux répondre à l’objection.

–          Restez courtois. Ce point est rarement observé dans le monde du marketing relationnel alors que c’est très important. En tournant le dos à votre prospect marketing relationnel, vous risquez de perdre une chance d’avoir un nouvel ami.

Marketing relationnel : installez un climat de confiance avec votre prospect

Faites en sorte que le prospect marketing relationnel trouve lui-même la réponse.

Engagez la conversation de façon à lui permettre de trouver lui-même la réponse. C’est un procédé nécessitant certainement des pratiques, mais efficace. En trouvant lui-même la réponse, votre professionnel du marketing relationnel ne pourra qu’admettre que c’est la vérité.

En prenant soin de respecter ces quatre règles, vous êtes sûr de savoir faire face à quasi toutes les objections marketing relationnel.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.