Les mensonges des recruteurs dans le marketing de réseau

marketing de réseau

Le marketing de réseau peut être une initiative efficace pour les personnes souhaitant avoir une indépendance financière. Ceci  à long terme sans devoir investir une grosse somme d’argent ni gérer une entreprise. Notez, toutefois, que cela ne marche pas toujours, surtout si le recruteur utilise des arguments mensongers. Voici quelques mensonges types utilisés par les professionnels du marketing de réseau.

Le Marketing de réseau c’est facile

Dans l’unique but de gonfler leurs revenus, certains recruteurs n’hésitent pas à faire de la surenchère en vous persuadant que :

    N’importe qui peut trouver son compte dans le marketing de réseau ;

    Le produit proposé est tellement intéressant qu’il se vendra tout seul ;

    Une demi-journée de travail par semaine suffira ;

    Il suffit de proposer le produit à vos entourages et la fortune sera au rendez-vous…

On se demande alors pourquoi les innombrables internautes continuent à exercer d’autres métiers.

Il est certainement possible de gagner de l’argent dans le marketing de réseau, mais pas aussi facilement. Il faut de l’engagement, de la discipline, de la persévérance et de l’ambition.

Vos proches sont les plus faciles à parrainer

La logique de la relation humaine fait que vous vous adressez en premier à vos proches pour proposer votre business. Mais, ils n’accepteront pas forcément votre proposition. Ils ont besoin de trouver une opportunité bien réelle dans votre marketing de réseau pour y participer. Ne les obligez pas directement ni indirectement. Respectez leur choix et passez à une autre personne en cas de refus.

Intégrez en premier et vous réussissez plus rapidement

Ce principe peut être valable dans d’autres secteurs, mais pas dans le marketing de réseau.  Que vous soyez l’un des premiers acteurs du MLM ou non, vous pouvez toujours bâtir votre fortune. Être le premier arrivé dans le marketing de réseau ne vous assure aucune réussite.

Related posts

Leave a Comment