Quelques clés pour comprendre le MLM et gagner de l’argent

Le MLM est une façon fabuleuse de gagner de l’argent. Mais, il existe de nombreux pièges que vous devez apprendre à éviter. Cet article vous aidera à démarrer.

1. Évitez de susciter des espérances trop ambitieuses dans le but de recruter plus facilement. Cela ne fera qu’encourager vos recrues à vous quitter en claquant la porte quand les choses n’évolueront pas au rythme escompté. Soyez transparent et dites-leur exactement à quoi ils devraient s’attendre en s’engageant avec vous.

2. Apprenez tout ce que vous pouvez. Le MLM est un business de groupe où l’entraide est indissociable de la réussite. Le partage et le soutien mutuels en sont ses fondements, c’est aussi la raison pour laquelle les sociétés MLM continuent à réussir. Cela signifie que vous pouvez compter sur les autres dans votre quête de réussite pour apprendre tous les tenants et aboutissant du domaine.

3. Lorsque vous examinez les opportunités d’affaires, assurez-vous de bien choisir le produit ou le service que vous allez représenter. Ne cherchez pas seulement à satisfaire votre rentabilité, essayez de voir les choses comme si vous étiez le prospect. Comment votre client peut-il bénéficier de l’achat de votre produit ?

4. Un système de récompenses bien établi pourrait vous aider à booster vos affaires. Si les membres de votre équipe font du bon travail, donnez-leur des récompenses aussi souvent que vous le pouvez. N’oubliez pas les clients fidèles ! Les clients qui passent de grosses commandes ou qui vous ramènent de nouveaux clients doivent pouvoir bénéficier d’un traitement spécial afin de les fidéliser davantage. Les récompenses peuvent prendre la forme de produits gratuits, de « gift card » ou d’autres éléments vraiment utiles pour eux. Soyez généreux !

5. Si vous commencez, il est très important de vous comporter en véritable entrepreneur avant de choisir la bonne entreprise. Autrement, vous risquez d’échouer et de perdre votre temps pour rien. Intéressez-vous donc à l’histoire de l’entreprise avant de la prendre comme partenaire. Qui sont les personnes qui la dirigent ? Quels sont leurs chiffres actuels et passés ? Dans ce domaine toutes les entreprises ne sont pas équivalentes.

6. Vous pouvez être votre propre patron et votre propre coach. C’est votre travail d’apprendre comment perfectionner vos techniques de commercialisation et de persuasion. La marque peut éventuellement assurer la formation de ses nouveaux membres, mais vous ne pouvez pas compter sur cette formation seule pour réussir. Essayez donc de vous perfectionner un peu plus chaque jour.

7. Communiquer est un art qui se réinvente chaque jour. Ainsi, vous devez apprendre à adapter votre communication afin de gérer les conflits, harmoniser l’équipe, connaître les désirs de futurs clients, savoir convaincre plus efficacement… etc

8. Vos proches et vos amis peuvent faire de bons clients et/ou de bons filleuls. Il est très important pour un débutant en MLM de démarrer en exploitant son marché chaud en premier, car c’est souvent le plus facile à aborder. Soyez toutefois prudent. Il est vrai que c’est le marché le plus simple, mais si vous vous montrez trop insistant il risque de vous fâcher définitivement avec votre famille et vos amis.

Quand on sait comment s’y prendre, le marketing multiniveaux devient un moyen très commode pour générer une rentrée d’argent. En revanche si l’on n’est pas sûr de ce que l’on fait, il est très peu probable que ce rêve soit atteint. Utilisez ces conseils pour assurer votre coup.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.