Marketing relationnel, comment bâtir son réseau et réussir ?

Marketing relationnel, comment bâtir son réseau et réussir ?

Vous recherchez des façons nouvelles et différentes de générer des revenus. Vous avez alors probablement entendu parler du marketing multiniveaux (MLM) comme moyen de gagner votre vie. Peu importe votre expertise sur ce sujet, tout le monde peut bénéficier des idées ci-dessous. Lisez la suite pour obtenir des informations qui vous seront certainement utiles.

1. Faites en sorte que chaque jour compte. Vous devez travailler constamment et éviter d’avoir les côtes en long si vous voulez réussir. Le plus important est d’avancer, même si votre journée de travail se résume à faire du réseautage.

2. Assurez-vous d’éviter toute communication excessive au sujet de vos affaires avec vos amis et votre famille. En d’autres termes, ne soyez pas trop insistant pour vendre vos produits, car cela pourrait ruiner vos relations. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas compter que sur vos proches pour développer tout votre portefeuille client.

3. Votre succès est directement lié à l’entreprise avec qui vous décider de collaborer. C’est la raison pour laquelle vous devez juger soigneusement l’intégrité d’une entreprise MLM avant de faire des affaires avec elle. Son marché est-il en croissance ? Ces produits attirent-ils les masses ? N’est-ce pas juste un effet de mode ? L’entreprise a-t-elle une longue expérience dans le domaine ? Autant de points qui vous aideront à prendre votre décision finale.

4. Testez personnellement les produits avant de les vendre aux autres. Cela vous permettra de ne commercialiser que des produits qui vous permettront de forger une réputation sulfureuse. Même si la marque vous paie bien, vous risquez votre carrière si vous commercialisez des produits de qualité inférieure.

5. Ne prenez jamais l’autre pour acquis et n’oubliez jamais de remercier. Lorsque les membres de votre équipe attirent de nouveaux clients ou réalisent des ventes extraordinaires, assurez-vous de les récompenser. De même, il est tout aussi important de montrer sa gratitude envers les clients qui parlent de vos produits à leurs amis et réussissent à les attirer vers vous. Les récompenses peuvent être des choses gratuites telles que des cartes-cadeaux ou des extras. Évitez néanmoins de donner des certificats générés par ordinateur et d’autres gestes qui n’ont pas grande valeur.

6. Restez en garde contre certaines compagnies qui prétendent proposer des opportunités MLM alors qu’ils tentent de duper les gens avec des schémas pyramidaux. Le MLM ou le marketing multiniveaux est un modèle de vente qui consiste à commercialiser des produits ou des services totalement légal contrairement à la vente pyramidale qui est punissable par la loi. Évitez donc de vous engager dans ce dernier modèle.

Pour relever le défi de la création d’un réseau de filleuls, rien de tel que de se laisser guider par des conseils d’experts. Abandonnez l’idée de partir dans toutes les directions et d’employer tous les outils et les techniques disponibles. Prenez plutôt les conseils de cet article comme guide et lancez-vous !

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.