Les raisons communes derrière la critique

Même si vous êtes l’être humain le plus gracieux, le plus compréhensif et le plus ouvert d’esprit, il y aura indéniablement des moments où vous serez critiqué par des personnes incompétentes. Il est important de vous rappeler, tout au long de votre vie, que toutes les personnes avec qui vous aurez affaire restent des humains, et en tant qu’êtres humains, nous sommes loin d’être parfaits.

Il y a ces caractéristiques humaines sous-jacentes qui peuvent émerger de temps à autre, et il est important de s’en souvenir lorsqu’on reçoit des critiques. Certaines personnes ont des points de vue très limités, basés sur des expériences de vie limitées. D’autres personnes ont beaucoup de fierté. D’autres encore ont vécu des expériences dans leur vie qui les ont rendues extrêmement prudentes.

Si vous êtes très passionné par ce que vous faites, alors, à un moment ou à un autre, vous rencontrerez probablement des gens potentiellement jaloux de ce que vous avez accompli. Peut-être que vous rencontrerez des gens qui vous envieront pour le travail que vous faites. Peut-être que vous rencontrerez quelqu’un qui vient d’un milieu différent de vous et jugera votre travail en conséquence.

Prenez votre famille par exemple. Disons que vous avez un travail très réussi dans le monde de l’entreprise. Vous gagnez beaucoup d’argent, vous pouvez aisément subvenir aux besoins de votre famille, mais il vous manque quelque chose. Vous attendez plus de la vie, vous voulez avoir un plus grand impact sur les autres et vous voulez plus de liberté financière. Alors vous quittez votre emploi et vous rejoignez le monde de l’entrepreneuriat ou de la vente directe. Quels types de critiques pensez-vous que vous recevrez de la part de votre famille ? Qu’en est-il de vos amis ? Probablement pas la critique la plus positive qu’il soit.

Mais pensez à ce que cette critique peut vous apporter. Ces personnes avanceront très probablement les pires choses qui puissent vous arriver suite à ce changement. Cela vous permettra donc de peser tous les risques impliqués. Ces gens vous diront que vous n’êtes pas assez bon pour ce genre de changement. Cela vous donnera une incroyable confiance en vous, car vous ne prendriez pas de risque si vous ne croyiez pas entièrement en vos capacités.

Dernier point, rappelez-vous que les gens ne vous veulent pas toujours du mal. Les gens qui vous veulent du mal sont moins nombreux que vous le pensez. Ils sont occupés et n’ont pas vraiment le temps et l’énergie à vous consacrer. Autant en bien qu’en mal. Alors, il est important de vous rappeler que si certaines personnes prennent le temps de commenter et d’apporter une critique constructive c’est bien pour vous aider à vous développer en tant qu’individu.

Au final, ce dont vous devez impérativement vous rappeler, c’est que quand il s’agit de faire face à la critique, si vous avez une passion pour ce que vous faites, vous trouverez toujours l’aspect positif dans chaque critique. Peu importe doù vient la critique ou pourquoi vous la recevez, il y aura toujours un bénéfice à en tirer. En fin de compte, la critique est ce qui vous aidera le mieux à faire mieux dans votre carrière et dans votre vie.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.