Les 9 principaux pilliers du MLM

Le marketing multiniveau n’est pas évident à conquérir si vous n’avez pas eu droit à de bons conseils. Heureusement, vous constaterez que cet article contient ce que vous devez savoir concernant le MLM. Lisez la suite pour apprendre ce que vous devez faire pour réussir.

1. Soyez honnête. N’emballez pas vos recrues avec de faux espoirs ou de fausses impressions. Cela ne peut aboutir qu’en un abandon de leur part lorsqu’elles réaliseront que leurs affaires sont loin d’être à la hauteur des louanges que vous leur avez chantées. Encouragez-les plutôt à avoir des attentes réalistes afin qu’elles ne soient pas déçues en s’apercevant que la richesse ne se produit pas du jour au lendemain.

2. Écoutez autant de conseils que vous le pouvez. L’un des principaux fondements d’une politique de marketing multiniveaux qui marche est le soutien et l’aide mutuels qui se créent entre ses membres.

3. Assurez-vous d’avoir aussi des objectifs à court terme. Vous devez réaliser que vous êtes votre propre chef lorsque vous êtes impliqué dans une activité de marketing de réseau. En d’autres mots, vous êtes le seul à être responsable de votre réussite. Commencez par créer une liste d’objectifs réalisables et soumettez votre planning à elle.

4. Si vous envisagez de rejoindre un programme MLM particulier, évaluez d’abord l’intégrité de l’entreprise. Vous pouvez aussi juger du sérieux et de la bonne réputation de celle-ci en vous référant à certains éléments. Son produit est-il performant ? Est-ce que son plan de compensation est crédible ? Etc..

5. Vérifiez que la société avec laquelle vous souhaiter collaborer est en bonne posture économique avant de vous engager avec elle. Pouvez-vous dire si cette dernière est en bon état de santé financière ? L’évolution de ses ventes est-elle positive ?  Assurez-vous de ne pas embarquer sur un navire qui coule.

6. Créez un blog, si vous n’en avez pas déjà un. Rien de mieux qu’un blog pour parler de vous et de votre vraie personnalité et pour donner aux gens envie de mieux vous connaître et de vous suivre. Ne perdez donc plus une seconde de plus, car un blog, ça demande du temps pour gagner en notoriété.

7. Explorez votre côté créatif. Vous avez besoin en effet de développer votre créativité pour étoffer votre réseau MLM tant pour la partie prospection que dans vos relations avec vos équipes. Essayez d’élaborer plusieurs approches différentes pour informer les autres sur ce que vous faites. Sélectionnez ensuite les meilleures approches pour les utiliser à l’avenir.

8. Trouvez des clients parmi ceux que vous connaissez déjà. C’est une opportunité potentiellement lucrative, car certains pourraient devenir des clients réguliers. Attention quand même à ne pas manquer délicatesse ou à être trop insistant si vous tenez à vos relations.

9. Consolidez votre équipe avec le savoir et l’expertise d’un comptable spécialisé en MLM (si possible) avant de commencer votre activité. Il est vrai que le MLM est très spécifique, à la fois sur le plan comptable, fiscal et juridique ; c’est pourquoi il est important d’avoir à faire à de vrais professionnels correctement informés sur le sujet.

Avec ces conseils en tête, vous ne devrez trouver aucun mal à intégrer le MLM. Référez-vous régulièrement à ces suggestions lorsque vous commencerez votre carrière MLM. Bonne chance à vous !

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.