Le marketing de contenu rendu facile grâce à ces techniques simples

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le marketing de contenu aura sûrement de quoi vous convaincre pour l’intégrer à votre stratégie de marketing globale. Si vous êtes intéressé par l’utilisation du marketing de contenu, mais ne savez pas par où commencer, lisez la suite pour obtenir plus d’informations.

1. Le marketing de contenu peut sembler intimidant a priori, alors essayez d’acquérir une expérience préalable en écrivant pour une autre entreprise que la vôtre. Cette stratégie vous permettra de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour vous sentir confiant et promouvoir votre propre entreprise.

2. Trouvez un certain type de service que vous pouvez fournir gratuitement aux visiteurs de votre site. Les gens seront attirés dans un premier temps par la gratuité, ensuite si le site suscite leur intérêt, ils peuvent continuer à naviguer.

3. Avant de vous lancer dans la rédaction des articles, il est nécessaire de bien définir ses objectifs. Que vous ayez pour but d’améliorer la visibilité de votre site ou que souhaitiez être vu comme un expert dans votre domaine ou bien les deux à la fois, vous devez impérativement fixer vos objectifs pour être plus efficient.

4. Assurez-vous que vos articles soient composés de phrases courtes et de mots simples. Même si ce n’est pas toujours facile de faire court quand on aime écrire, il faut couper le gras, éviter les adverbes et essayer de faire toujours plus court. Comme règle générale, vous pouvez essayer de vous limiter à 500 mots pour garder l’attention de vos lecteurs.

5. Vos articles ne feront mouche que s’ils arrivent à répondre aux préoccupations de votre public. La conception de votre contenu doit donc prendre en compte les différents centres d’intérêt de votre public cible pour accrocher les lecteurs et leur donner envie de le partager avec leur liste d’amis sur les sites de réseautage social.

6. En plus de publier vos articles sur des répertoires de publication en ligne, assurez-vous de les soumettre à des réseaux de blogs. Le blogging est extrêmement populaire et son utilisation pour publier vos articles ne peut que conduire à un auditoire plus large et à l’augmentation de votre trafic. Assurez-vous toutefois de joindre une petite biographie et d’insérer un lien qui renvoie les lecteurs vers votre site dans chaque article que vous partagez.

7. Soyez simple. Mettez-vous à la place de l’internaute qui effectue une recherche pour s’informer sur un sujet inconnu pour lui. Si votre article comporte trop de termes spécifiques, ils ne resteront probablement pas longtemps sur ce dernier s’ils doivent rechercher la définition de tous vos termes. Vous devez donc leur fournir une réponse simple qui va droit à l’essentiel.

Convaincu ? Prêt à revoir votre stratégie de marketing de contenu à la lumière de ces conseils ? Il ne vous reste alors plus qu’à passer à l’acte.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.