Comment maintenir une image de soi positive

La négativité est manifeste tout autour de nous. Les médias n’ont jamais rien de bon à signaler et beaucoup de gens avec qui nous travaillons semblent prendre plaisir à diffuser des messages négatifs autour d’eux. Pas étonnant que cela devienne de plus en plus difficile de maintenir une atmosphère positive autour de soi.

Ceux et celles qui recourent à la pensée positive, appelée aussi autosuggestion, savent combien il n’est pas si facile de demander à son esprit de demeurer positif. Nous aimerions tant ressentir en permanence cette joie de vivre, avoir toujours l’esprit optimiste et ouvert ; mais ce n’est pas si aisé lorsque l’on doit composer avec des années d’un fonctionnement contraire qui a laissé sur notre conscience de nombreuses empreintes négatives.

Mais cela est loin d’être impossible. Nous devons juste apprendre à nous reprogrammer de manière à filtrer cette négativité. Cela prend un engagement de temps et de changement afin de pouvoir recentrer votre énergie vers des pensées plus positives.

Les personnes qui veulent avoir une vision plus positive de la vie doivent être cohérentes dans leurs pratiques. Elles doivent savoir qu’il y aura certainement des revers en cours de route. La clé est de ne pas laisser ces revers faire dérailler vos efforts, de ne jamais jeter l’éponge et d’être déterminé à toujours aller de l’avant.

L’habitude de penser négativement nous rend plus en proie à la dépression et peut aussi rendre possible de souffrir de toutes sortes d’autres maladies et de troubles plus tard dans la vie. Même si la pensée négative à elle seule ne peut pas causer de maladie, mais elle ne contribue certainement pas à sa prévention.

Vous devrez créer un programme que vous pourrez suivre et qui vous aidera à transformer vos pensées négatives en pensées positives. Cela nécessitera d’avoir recours aux supports appropriés.

Internet propose beaucoup de livres qui peuvent vous aider. Lorsque vous choisissez vos livres, essayez de choisir ceux qui offrent des idées similaires afin de ne pas être submergés. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent dès le départ, regardez si vous pouvez trouver les mêmes livres dans votre bibliothèque locale. De cette façon, s’ils ne vous conviennent pas, vous pourrez passer simplement aux livres suivants.

Jetez un œil sur la table des matières des livres que vous envisagez de lire. Amazon, par exemple, possède une fonctionnalité « Jeter un coup d’œil » qui vous permet de voir la table des matières de la plupart des livres proposés sur le site. Regardez pour voir quels sujets sont abordés et assurez-vous de toujours lire les commentaires disponibles. Ceux-ci peuvent vous donner un bon aperçu pour savoir si les livres que vous choisissez vont vous aider dans votre objectif de transformer vos pensées négatives en pensées positives.

Quand bien même vous lirez tous les livres du monde, cela n’aura aucun impact sur vous si vous ne les utilisez pas à bon escient. Comme mentionné précédemment, la cohérence est la clé et vous devez pratiquer les compétences qui vous sont présentées. Vous constaterez que si vous continuez votre programme, au fil du temps, vous aurez naturellement une perspective plus positive et que les pensées négatives des autres n’auront plus aucun n’impacte sur votre morale.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.