Comment faire du marketing de réseau une source d’indépendance financière ?

Pour votre autonomie, pensez au marketing de réseau. C’est une des options que l’on peut personnaliser à souhait. Le VDI  travaille à son propre rythme aux heures qu’il veut, mais envisage de finir un jour en leader MLM. En plus de l’indépendance financière, il apporte un réel épanouissement personnel. Gros plan sur un modèle économique ne cessant de gagner en popularité.

 

Le marketing de réseau : un vrai métier

Contrairement à ce que beaucoup de personnes imaginent, le marketing de réseau est une vraie profession. Le fait que des personnes le pratiquent de manière intermittente ne signifie en rien qu’il ne constitue pas une ressource financière stable. Comme tout autre métier, lorsqu’on consacre suffisamment d’efforts, il paye convenablement. Les meilleurs exemples de réussite professionnelle dans le secteur touchent 3.000euros par mois. Une somme rondelette au-dessus du salaire de beaucoup d’adeptes du 9 à 17 conventionnels.  Beaucoup d’autres travailleurs, même en enchaînant deux emplois, n’arrivent même pas à cette somme.

Avancer pas à pas vers lindépendance financière

En devenant vendeur détaillant individuel ou VDI, on travaille pour son propre compte. Ceux qui ont fait l’expérience de la profession libérale peuvent affirmer que ne pas avoir de patron pousse à travailler plus. On a la certitude de « travailler plus pour gagner plus ». De ce fait, on se donne à fond pour son gagne-pain. Peut-être bien que vous n’allez pas quitter votre emploi du jour au lendemain. Les choses vont évoluer progressivement.

En élargissant votre marché de jour en jour

Dès le début, veillez à choisir intelligemment les articles qui vont se vendre. Une petite étude de marché sera nécessaire. La plupart des VDI ont commencé par vendre leurs produits au niveau d’un cercle d’amis. Au fil des journées de vente, on devient de plus en plus productif. Le marché va se développer un peu plus chaque jour. Au bout d’un certain temps on finit par être financièrement indépendant.

Gravir patiemment les échelons du MLM

Le Multilevel Marketing ou MLM n’est pas une formule magique. Il va falloir travailler et fournir autant d’efforts que pour un emploi classique sinon plus. L’erreur serait de vouloir brûler les étapes. L’apprentissage prendra le temps qu’il faut. Certes, aucun diplôme ne sera requis pour vendre des produits donnés, mais cela n’insinue en rien qu’il s’agisse de la solution facile. Avant d’arriver à une vraie stabilité, peut être qu’une vingtaine de mois se seront écoulés. Un peu plus de temps et encore d’huile de coude et vous finirez par devenir un leader MLM. En effet, le principe est assez simple. Les clients peuvent eux-mêmes devenir des prescripteurs, voire des détaillants dépendant de vous. Ainsi, vous allez être à la tête de votre petit réseau.

On peut retenir que le marketing de réseau ou le MLM est une vraie profession pouvant s’adapter à chacun. Il comporte de nombreux défis à relever. De plus, il élargit votre relationnel. Bref, vous deviendrez meilleur que vous-même en tout.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.