Comment devenir un bon Leader MLM ?

Vous ne pourrez réaliser votre rêve d’indépendance financière sans avoir l’étoffe d’un bon leader MLM. En effet, votre succès ne dépend seulement pas de votre performance, mais également de celle des membres de votre équipe. Les recommandations suivantes vous sont donc nécessaires pour atteindre  votre objectif.

Devenir leader MLM : reconnaissance et challenge

La meilleure façon d’encourager son équipe est de lui montrer son appréciation et sa reconnaissance. Cette règle s’applique aussi bien dans le marketing de réseau que dans d’autres domaines. On peut exprimer cette reconnaissance de diverses manières, en félicitant les membres qui parviennent à générer les chiffres de vente les plus élevés. Gérer un réseau, c’est en quelque sorte élever ses enfants. Pour que ces derniers fassent plus d’efforts, les parents n’hésitent pas à les encourager en leur donnant des éloges.

La personne à la tête du réseau MLM devra également penser à organiser, de temps en temps, un challenge au sein de son équipe. Il suffit de choisir une épreuve et de fixer la récompense pour les meilleurs. C’est une bonne façon de faire sortir ses distributeurs de leur lieu de confort. Le voyage fait partie des meilleures récompenses offertes par des acteurs de marketing de réseau. Il est plus facile de le donner à quelqu’un qui a pu recueillir 20 personnes en 90 jours.

Devenir leader MLM : pas d’arrêt en matière de recrutement

Il est toujours bon de rappeler qu’être leader MLM ne veut pas dire être manager. Dans le marketing de réseau en effet, chacun est son propre patron. Vous ne devrez donc pas vous dire, après deux ou trois recrutements : « maintenant, je devrais me focaliser sur la direction de mon équipe ». Les personnes que vous venez de recruter ne sont que vos filleuls, et non vos employés. Elles n’ont donc pas d’ordre à recevoir de  votre part. Votre mission consiste donc à diriger par exemple, en poursuivant sans cesse vos recrutements. C’est une façon de dire à votre équipe qu’il faut continuer d’étendre son réseau pour réussir dans le domaine.

Vous n’êtes cependant pas obligé de travailler avec toutes les personnes souhaitant rejoindre votre réseau. Quelqu’un qui a trouvé la réussite avec le marketing de réseau a su choisir son équipe. Il est donc important d’interroger chaque candidat sur ses objectifs, sur ce qu’il compte faire et sur le planning qu’il envisage de mettre en œuvre pour constituer, étendre et rentabiliser son réseau.

Devenir leader MLM : créer une véritable communauté

Il ne suffit pas de recruter pour rentabiliser son réseau MLM. Il faut toujours penser à s’occuper de tous ses filleuls, en leur indiquant la voie conduisant vers la réussite. La constitution d’un réseau est une sorte de création de communauté. La personne qui se trouve à la tête de cette entité devra organiser régulièrement des réunions avec ses membres pour un partage de connaissances. Ce que devra faire également une personne souhaitant devenir un bon leader MLM. En tant que parrain, il devra rencontrer régulièrement les membres de son réseau pour assister à des formations locales ou en ligne.

Vous avez d’autres astuces relatives à ce sujet ? Je vous invite à agir dans le champ des commentaires.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.