Comment améliorer vos résultats en marketing de réseau ?

Améliorer ses résultats en marketing de réseau

Vous opérez dans le secteur du marketing de réseau depuis quelques mois et vous souhaitez booster vos activités. Vous aimeriez connaître de quelle manière vous pourrez améliorer vos résultats ? Suivez nos conseils.

Le choix d’un bon mentor en MLM

Vous devez vous baser sur un seul facteur : le résultat que vous souhaitez avoir sur le court ou le moyen terme. Pour faire le bon choix, prenez compte de la dimension de votre entreprise de marketing de réseau, de ses revenus financiers et de sa capacité de leadership.

Pour assurer l’efficacité du travail avec votre mentor, pensez à :

– Garder le contact au quotidien (par e-mail, SMS ou téléphone) pour faire un rapport du travail effectué dans la journée et pour l’informer sur votre programme du lendemain. De cette manière, il deviendra un partenaire de responsabilité à qui vous rendrez compte régulièrement de vos résultats et de vos progressions.

– Toujours chercher à vous améliorer en veillant à vous appliquer et à être prêt à inculquer les directives du mentor, même si parfois cela vous paraît difficile à réaliser. Faites confiance en son expérience.

Améliorer ses résultats en marketing de réseau

Appliquer tout de suite les acquis en marketing de réseau

Nombreuses sont les personnes qui ont tendance à vouloir tout connaître avant de passer à l’action. Il s’agit, pourtant, d’une erreur, car la seule manière d’avancer consiste à mettre en action ce qui a été appris.

Dans le domaine du MLM, il ne faut pas attendre une hypothétique perfection, tout savoir et tout comprendre, pour appliquer les acquis. Pour progresser, il faut commencer par passer à l’action, même de façon imparfaite. Les résultats seront tangibles et au fil du temps, vous apprendrez davantage pour vous aider à vous améliorer.

Pour assurer la constance et la persistance de vos activités, veillez à :

– Apprendre une chose à la fois et à la mettre immédiatement en application ;

– Signer un contrat de 12 mois avec le mentor. De cette manière, vous vous engagerez dans un processus à moyen terme et vous serez motivé pour vous accrocher ;

– Préconiser des récompenses à octroyer par semaine pour un ensemble d’activités déterminées. Il peut s’agir d’un nombre défini de personnes à qui vous avez discuté, d’e-mails envoyés ou de suivis de commandes.

Se conformer aux différentes étapes du système MLM

Le marketing de réseau fonctionne selon un système de 5 étapes que vous devriez absolument respecter pour réussir :

– Établir une liste de noms de personnes à contacter pour proposer vos produits

– Les inviter

– Leur présenter l’information

– Faire un suivi en recueillant la décision de chaque client

– Passer ensuite au démarrage du nouveau distributeur.

L’invitation étant la phase la plus importante, vous devriez faire preuve de perspicacité dans le choix des prospects et déployer tout votre savoir-faire pour les convaincre. Pour réussir cette démarche, il est conseillé de :

– Identifier leurs besoins en posant des questions pertinentes,

– Trouver un point commun susceptible de vous rapprocher davantage de vos prospects, tel qu’une activité sportive ou de loisir, une tranche d’âge similaire ou des enfants qui fréquentent la même école,

– Ne les invitez pas avant d’avoir eu au préalable plusieurs échanges avec eux,

Vous connaissez maintenant les techniques nécessaires pour améliorer vos résultats en marketing de réseau. Êtes-vous disposé à les mettre en pratique pour réussir ?

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.