Ce qu’il faut savoir pour créer son propre réseau VDI

créer son propre réseau VDI

Créer son propre réseau de VDI est l’occasion de vendre des produits et services. C’est aussi une opportunité de carrières pour vous et ceux qui vont rejoindre l’initiative. Mais comment mettre en place un réseau VDI gagnant ?

créer son propre réseau VDI

Les stratégies de base en MLM

Démarrer une activité MLM et construire un réseau VDI ne va pas de soi. Cela doit se fonder sur quelques éléments fondamentaux. La première étape consiste à choisir le produit. Celui-ci détermine à lui tout seul la réussite ou l’échec de votre business. Il s’agira d’un produit ou service de qualité que vous aimez déjà après l’avoir consommé ou utilisé vous-même. En effet, la question est de savoir si l’opportunité conviendra à votre clientèle potentielle. Cette offre doit répondre à une demande réelle en marketing de réseau, la première cible étant votre voisinage. Par exemple, des compléments alimentaires répondront plus aux attentes de certaines personnes, alors que les produits d’hygiène corporelle conviendront mieux à d’autres. Par ailleurs, vous devez bien choisir la société partenaire. Cette étape n’est donc pas à faire à la hâte.

Pour y parvenir, il importe d’étudier soigneusement la qualité du produit, les aspects juridiques et légaux sans oublier le plan de compensation, les contractuels, les modes de paiement, les outils technologiques, etc. Ce travail est à faire d’abord seul en se servant du guide du VDI. Après sollicitez votre parrain pour en savoir davantage avant de vous lancer. Avec les éléments qui vous rassurent, passez à la composition de la liste de votre réseau. Elle regroupe tous ceux qui seraient intéressés par votre opportunité. Visez large et prévoyez ceux qui composeront votre clientèle : amis, famille, voisins, famille d’amis, collègues, connaissances des voisins…. Ensuite, inscrivez l’adresse de chaque personne avec un petit commentaire. Bref, videz tout votre patrimoine relationnel.

Passer aux actions concrètes

La prochaine étape concrète débute par la planification de rendez-vous avec ces personnes ciblées sur votre liste. Cela exige une méthode. Vous allez choisir un nombre de personnes à contacter par jour et régulièrement de manière à faire le tour de la liste. Selon le contexte, vous pouvez envoyer un message ou appeler ces personnes. Expliquez brièvement l’opportunité de votre réseau VDI, tout en proposant un autre rendez-vous pour aller dans les détails. Peu à peu à travers ces rendez-vous, vous tisserez des relations de confiance, et là vous allez commencer à vendre. C’est ainsi que votre réseau se met progressivement en place. Alors, vous pouvez déjà commencer à organiser des réunions de vente chez ces personnes. Elles parleront à leur tour de cette opportunité à leurs amis et les inviteront aux réunions régulières.

Une fois que votre réseau VDI est en place, il doit s’étendre et fonctionner à bonne allure. Pour cela, formez-vous vous-même en suivant les modules fournis par votre entreprise partenaire. Documentation, utilisation d’outils technologiques en marketing de réseaux, etc … seront au programme. Le but est de pouvoir les reproduire sur le terrain et les transmettre à tous les membres de votre réseau VDI. N’oubliez pas que votre réussite dépend aussi de la leur. Une fois lancé, ce réseau devient un moyen de proposer au client des offres complètes et innovantes. En retour, vous améliorez le patrimoine financier de votre réseau qui va générer plus de bénéfices. Pour apprendre davantage comment développer ses propres réseaux VDI, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.