4 moyens d’améliorer votre patience

Voici une énigme : qu’est-ce que les embouteillages, les longues files d’attente et l’attente de départ pour les vacances ont tous en commun ?

 

Mis à part le fait évident qu’ils sont tous malheureusement des facteurs de stress indésirables dans nos vies, il y a une autre réponse : ce sont toutes des situations où nous pourrions user un peu plus de notre patience.

 

Pour notre défense, ce n’est pas vraiment surprenant qu’on soit si nombreux à ne pas être patients.Dans un monde de plus en plus connecté, nous sommes habitués à avoir ce dont nous avons besoin immédiatement et à portée de main.Autre facteur, nous sommes constamment occupés.Entre la précipitation matinale pour se rendre au travail, à la maison, aux récitals d’enfants ou à la classe de Zumba, il n’est pas étonnant que nous n’ayons pas vraiment de patience.Notre environnement nous pousse à penser que nous n’avons pas le temps pour cela.

 

Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez essayer pour développer votre patience. Continuez à lire !

 

Découvrez d’autres cultures

 

Visiter un autre pays complètement différent du vôtre peut vous aider à mettre les choses en perspective. La culture occidentale est très rapide. Il existe de nombreuses cultures où il n’existe pas de fast-food, des fours à micro-ondes et tous nos services instantanés. Expérimenter ces cultures et leurs modes de vie peut vous aider à ralentir et à profiter de la vie. Si vous ne pouvez pas voyager à l’étranger, vous pouvez toujours visiter des régions où il y a de fortes concentrations de personnes qui ont une culture totalement différente de la nôtre.

 

Trouvez une distraction

 

Si vous vous sentez impatient, trouvez une distraction. Si vous faites la queue et que vous êtes frustré parce que la ligne ne bouge pas, engagez une conversation avec quelqu’un, prenez un magazine ou concentrez-vous sur autre chose.

 

Riez plus souvent

 

Vous avez probablement déjà entendu ce dicton « Le rire est le meilleur des remèdes. » Un bon rire peut guérir presque n’importe quoi. Rire d’une situation au lieu d’en être frustré vous aidera à atténuer le stress et la tension. De même, rire face à de la provocation est une meilleure réaction que de se mettre en colère.

 

Pratiquer la respiration profonde

 

Lorsque vous vous retrouvez face à des situations stressantes inopinées, essayez de prendre quelques grandes respirations. Cette simple pratique a le pouvoir de calmer l’esprit et le corps. Cet effet relaxant peut à son tour aider à soulager les impatiences qui peuvent être engendrées par un embouteillage ou une personne désagréable que vous rencontrez. Aucun outil supplémentaire requis !

 

L’une des principales sources d’impatience est le manque de contrôle. L’impatience s’installe en effet lorsque nous ressentons une perte de contrôle, ce qui est un problème en soi. Pourquoi avons-nous le sentiment que nous devons toujours avoir le contrôle sur tout ? Il y a tellement de choses qui échappent à notre contrôle qu’il serait faux de croire que l’on peut tout gérer à la perfection. Essayer ces quatre conseils peut nous aider à arrêter de buter sur des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle.

 

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.