Vente directe : comment bien se présenter en 54 secondes

vente directe

L’étape de la présentation est essentielle à la réussite de la vente directe. Comment la réussir ? Nous vous donnons quelques pistes.

Vente directe : le plan classique

Le plan de la vente directe se divise en différentes étapes. En premier lieu, la prospection qui consiste à exposer son offre, en général, est mise en œuvre dans le but d’attiser l’intérêt du prospect. Elle permet de choisir les prospects et d’arrêter un rendez-vous pour la phase de présentation. Vient ensuite le recrutement qui se résume à présenter sa société ainsi que ses produits afin d’engager l’interlocuteur. Cette étape se termine par la réponse positive ou négative de ce dernier. La vente directe aboutit ou non à ce stade.

Comment séduire le prospect dans la vente directe ?

En détail, la vente directe débute par l’échange avec le prospect en vue de le mettre à l’aise et l’interroger sur son problème. S’il souhaite trouver une solution, l’offre qui lui est présentée doit permettre de répondre à ses exigences. Dans le cas contraire, l’échange s’arrête, mais un suivi est mis en place en vue d’un éventuel besoin dans le futur. Quatre questions permettent de s’assurer de l’intérêt du prospect : peut-il recommander des services auprès de son entourage ? Peut-il trouver des consommateurs ? Peut-il trouver des personnes dans la même situation que lui ? Souhaite-t-il être assisté dans son apprentissage de la vente directe ?

L’objectif de la présentation dans la vente directe

La présentation dans la vente directe permet de trier les prospects et de s’assurer d’une réponse positive dans 90 % des cas. Elle facilite l’échange avec les nouveaux interlocuteurs et permet de présenter son produit de manière efficace. La pertinence de cette étape garantit la réussite de la vente directe. Elle doit être réalisée en moins de 54 secondes pour garder toute l’attention de l’interlocuteur.

Related posts

Leave a Comment