VDI : savoir classifier sa liste de prospects

Que vous soyez un débutant ou un leader en marketing de réseau, avoir une bonne équipe est importante. La création d’une liste de prospects et sa classification ne devront donc pas être faites à la hâte.

Créer une liste de 100 noms est nécessaire en VDI

Vous venez d’entrer dans le MLM ? La première chose que votre parrain vous demandera de faire c’est de créer une liste de noms. Il faut en trouver au moins 100. Où donc les chercher ? Dans la famille, les amis, les collègues, le répertoire téléphonique, les différentes associations, les réseaux sociaux…

Après avoir dressé la liste, voir comment vous allez les aborder en préparant des arguments raisonnables. N’ayez aucun préjugé sur ces personnes avant de les avoir contactées. D’ailleurs, vous ne savez pas encore qui va adhérer à votre opportunité VDI. À ce stade, votre mission consiste à leur donner les informations nécessaires sur votre activité. Ceci étant, chacun est libre de décider de vous rejoindre ou non. En tout cas, il est mieux de travailler avec des personnes motivées, et qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs que vous. Mais pour vous faciliter la tâche,  classifiez les noms en plusieurs catégories.

gilles simon

 

 

 

Comment classifier les noms en VDI ?

Vous avez différentes possibilités pour classifier les noms sur votre liste : par ordre alphabétique, numéro de téléphone, localisation, profession, etc. Mais certains choisissent aussi de les classer par date de prise de contact… Cette méthode simple vous aidera à repérer d’autres personnes intéressantes avec qui vous pourrez réussir en marketing de réseau.

Au fil du temps, la liste doit évoluer. Donc, chaque fois que vous faites une nouvelle connaissance, n’oubliez pas de l’y insérer pour tisser ensuite une relation avec elle. Patientez quelque temps, et au moment opportun, n’hésitez pas à lui parler de votre affaire. Gardez toutefois à l’esprit que vous n’êtes pas là pour la « chasser », mais pour développer une activité. En effet, cela fait aussi partie des techniques de mentalité pour développer son réseau. Rappelez-vous que disposer d’une liste ne garantit pas l’adhésion de tous ceux qui s’y trouvent dans votre équipe.

Utilisez la liste pour avancer

C’est à vous de repérer sur votre liste de prospects ceux qui sont déjà impliqués dans une autre société de MLM, ou ceux qui en ont eu déjà l’expérience. Si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle pour vous, car savent déjà les bases du métier de VDI. Les autres, pour leur part, devront avoir une idée erronée et négative sur votre activité. Certains d’entre eux peuvent toutefois changer d’avis une fois qu’ils en réalisent les vrais avantages.

D’autres, en revanche, ne veulent pas du tout du MLM. Ils préfèrent rester dans le système classique de vente qui ne leur permet pas parfois de gagner de commissions suffisantes sur leur vente. Ils ne sont pas conscients de l’effet de levier de nombreuses personnes travaillant ensemble dans un même réseau.

Pour créer une liste de noms à l’infini pour votre marketing de réseau, vous aurez les astuces qu’il vous faut en vous inscrivant sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment