VDI : Comment reconnaître un travail à domicile sérieux ?

Tout le monde rêve d’un job à la maison. Ceci pousse des personnes sans scrupules à mettre en place des arnaques organisées, avec notamment des promesses du genre « gagner de l’argent vite et facilement ». Il est heureusement possible de contourner leurs pièges en suivant ces quelques recommandations.

Choisir le support d’annonces d’emploi VDI

Rares sont actuellement les supports médiatiques qui ne contiennent pas des annonces proposant de travailler en tant que VDI. Tous ne se valent cependant pas. Il n’est pratiquement pas possible  par exemple de trouver des emplois réels dans les annonces se trouvant dans les journaux gratuits locaux et régionaux. Il faut notamment faire attention aux annonces présentant des offres trop alléchantes. Quel est donc le support à privilégier pour trouver un emploi à domicile sérieux ? La meilleure réponse devra être : « les revues économiques et professionnelles ciblées ». Ce sont en effet des supports plus régulés.

Qu’en est-il des annonces sur Internet ? Toute information affichée sur la toile n’est pas systématiquement synonyme d’arnaque. Par ailleurs, il  existe un grand nombre de sites d’annonces réputés pour leur sérieux. On peut le connaître en s’informant dans les forums spécialisés.

Annonces d’emploi VDI : les signes qui ne trompent pas

Une annonce est souvent frauduleuse lorsqu’elle présente de trop belles promesses de type « gagner de l’argent facilement ». En devenant VDI, on ne peut être rémunéré qu’en fonction des ventes enregistrées sur son réseau. Il faut donc bien travailler pour être bien payé. Le terme « facilement » ne devra pas être employé dans l’annonce. Il faut également éviter de répondre aux annonces non accompagné de l’identité de l’annonceur. Celle-ci constitue en effet un moyen de vérifier l’authenticité des informations.

Une plus grande attention est requise face aux annonces demandant le versement de frais de dossier. Une entreprise ne devra pas demander de l’argent pour engager un employé, même s’il s’agit d’un job à la maison. Dans ce dernier cas d’ailleurs, la somme demandée devra seulement constituer un investissement de départ, pour l’acquisition du kit de démarrage.

Bien s’informer avant de répondre

En plus de divers forums dédiés à l’emploi, il existe d’autres moyens vous permettant d’en connaître plus sur le sérieux des annonces que vous trouvez en ligne. On peut par exemple accéder à des sites permettant de se renseigner sur les activités de l’entreprise derrière le site d’annonce. Cela permet de s’assurer de l’existence de cette entreprise et souvent d’obtenir les coordonnées de ses dirigeants. On peut par ailleurs utiliser ces coordonnées pour obtenir des conseils en matière de recherche d’emploi à domicile sérieux. L’intéressé peut aussi demander à être redirigé vers le site de l’entreprise ayant publié l’annonce qui semble correspondre à ses besoins. Cela lui permettra d’en connaître plus sur l’activité de celle-ci.

Si vous rêvez de devenir VDI pour trouver la réussite, vous pouvez vous inscrire sur notre newsletter pour obtenir d’autres conseils précieux.

Related posts

Leave a Comment