Tout ce qu’il faut savoir sur le marketing relationnel

Vous voulez monter votre propre entreprise ? Si un fonds de départ vous manque, optez pour le marketing relationnel.

Vous voulez monter votre propre entreprise ? Si un fonds de départ vous manque, optez pour le marketing relationnel. Cette solution vous conduira tout droit vers la réussite. Voici des informations qu’il faut connaître avant de s’y exercer.

 

Marketing relationnel : définition

Le marketing relationnel est connu également sous diverses appellations en ne citant que marketing de réseau, vente multiniveau et marketing à paliers multiples. Il est né aux États-Unis en 1950 et consiste, comme son nom l’indique, à vendre en réseau des produits ou des services.

Le vendeur n’est seulement pas distributeur dans le marketing relationnel. Il est également le parrain des vendeurs qui rejoignent son réseau. Ce qui lui permet d’obtenir des commissions aussi bien sur ses ventes que sur celles de ses filleuls.

 

Marketing relationnel : les avantages

Le premier avantage du marketing relationnel est financier. Ceux qui s’exercent dans ce domaine n’ont pas à faire beaucoup d’investissement de départ. Ils n’auront pas en effet à dépenser en formalités, en locaux, en recrutement de personnel et en publicité, entre autres. Le bouche-à-oreille suffira pour rendre leur réseau pérenne. Pourtant, en fonction des ventes qu’eux et leurs filleuls réalisent, ils peuvent recevoir de commissions suffisantes pour être indépendants financièrement. Il est d’ailleurs important de le préciser, l’accès au marketing relationnel ne requiert ni diplôme, ni expérience particulière.

 

Marketing relationnel : tout devient facile grâce à Internet

Pour étendre son réseau, toute personne qui s’exerce dans le marketing relationnel n’a plus à se déplacer. Elle peut seulement accéder à Internet et passer par les réseaux sociaux pour être en contact avec des millions de clients potentiels. Cet outil de communication constitue d’ailleurs pour elle un moyen de promouvoir son opportunité. Son efficacité est plus élevée que celle du bouche-à-oreille du fait de l’automatisation de toutes les activités de prospection, de présentation et de suivi.

Related posts

Leave a Comment