Techniques de mentalité pour trouver le succès en mlm

gilles simon

Le marketing de réseau est la forme d’organisation commerciale qui compte le plus d’abandons. 95 % des débutants de cette filière ont arrêté après seulement quelques mois d’exercices. Cependant, ceux qui tiennent le coup bénéficient d’avantages sans précédent. Noter que le mlm génère 200 milliards de dollars de chiffre d’affaires brut par an. Vous pouvez aussi profiter de ces gains si vous appliquez ces 3 techniques mentales.

Il faut beaucoup apprendre pour réussir en Marketing de réseau

Certes, le mlm est un secteur où l’on peut gagner beaucoup, mais pas n’importe comment… On ne peut y arriver qu’avec une bonne expertise et une connaissance approfondie de l’activité. Ces capacités s’obtiennent dans les formations, les expérimentations et diverses démarches d’apprentissage. Vous allez peut-être vous étonner, car les leaders en Marketing lisent aussi des livres, et même plus fréquemment que le commun des mortels. Pour renforcer leur compétence, certains d’entre eux dépensent des heures pour une formation sur internet.

N’oubliez pas que le mlm est une filière comme les autres. C’est-à-dire il peut faire l’objet de recherches scientifiques et de développement de nouvelles techniques. Alors, on se demande, où appliquer les acquis de nouveaux apprentissages ? Meilleure réponse : au cours des difficultés que l’on rencontre.

Ces recherches et nouvelles techniques sont nécessaires pour pallier la difficulté de trouver des clients et d’apporter des réponses à diverses objections du prospect. On les utilise également dans l’étape de la conclusion de contrat et les prises de rendez-vous avec les clients. En somme, elles constituent les formules à suivre dans la démarche du Marketing réseau tout entière. C’est en les ignorant que l’on échoue, perd espoir et finit par abandonner. Pour réussir en Marketing de réseau donc, privilégiez les recherches même si cela pourrait compromettre vos gains, dans vos débuts.

gilles simon

Transformer sa compréhension de vente en mlm

Détrompez-vous, la vente n’est pas la clé de la réussite en Marketing de réseau. C’est le parrainage qui l’est. Vous vous demandez peut-être comment ? Pour répondre à cette question, comparez la rentrée d’argent générée par la vente avec celle issue de parrainage. Supposons qu’en un mois, vous avez réussi à vendre un produit à une cliente dénommée Marianne. Grâce à cela, vous avez touché une commission de 75 €. Ce sera alors votre revenu mensuel.

En revanche, si vous avez parrainé Marianne pour devenir distributeur à son tour, elle aurait pu vendre ses produits à Yves et à Jean, des filleuls. Dans ce cas, vous touchez toujours vos commissions de 75 euros ; mais en plus vous gagnerez 25 euros de commissions grâce à la vente réalisée par Marianne. De plus, vous pouvez empocher aussi 45 € de revenu résiduel. Finalement, vous aurez gagné 145 euros et constitué votre propre réseau mlm de 4 distributeurs. En poursuivant le même chemin vous pourriez même doubler votre salaire en 3 ans.

Des distributeurs peuvent partir, mais pas vous

On peut avoir réuni toute une équipe de distributeurs aujourd’hui. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a plus qu’à attendre la vente de chaque membre… Si vous avez cette mentalité, vous risquez de mourir de déception !

Ces distributeurs peuvent ne rien apporter en 5 mois. Pire, ils pourront abandonner l’un après l’autre sans laisser de trace. Alors, vous allez survivre (et même vivre) de votre propre vente pendant ce temps. On a déjà enregistré tels cas avec la compagnie Amway. Au début, elle a constitué un réseau de 500 distributeurs. Peu de temps plus tard, il n’en restait plus que 5. Cependant, ces 5 personnes ont résisté pour faire d’Amway ce qu’elle est actuellement : une entreprise brassant 10 milliards $ par an… Le constat est similaire avec Herbalife, un autre géant du marketing de réseau.

Vous pourrez en apprendre plus sur ce sujet en vous souscrivant à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment