Suis-je fait pour un travail à domicile ?

Pour attirer un grand nombre de personnes, certains distributeurs indépendants vont jusqu’à utiliser des annonces du type « travaillez sans effort et gagnez un excellent complément de revenu ». La désillusion attend cependant la plupart de ceux qui ont rejoint leur rang. La raison ? Le travail à domicile est un vrai travail et demande ainsi efforts et investissements. Avant de vous y lancer donc, évaluez votre capacité à vous y exercer.

Travail domicile : êtes-vous auto-responsable ?

Qu’est-ce qui pousse le plus un individu à répondre à une offre d’emploi à domicile ? La réponse devra être sans doute la flexibilité. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut pas se poser des limites. Une bonne partie des personnes ayant réussi dans le marketing de réseau sont des auto-responsables. Lorsqu’elles se fixent un objectif, elles font tout pour l’atteindre. Bien que les tentations de vivre une journée inactive soient très fortes, elles se tiennent à un plan qu’elles ont préalablement établi. Cependant, puisqu’il faut savoir tirer profit du statut de travailleur à domicile, elles n’oublient pas de prévoir, dans ce plan, un horaire destiné à la famille.  Elles savent comment adapter leurs emplois du temps aux urgences et aux imprévus. Bref, si vous ne savez pas vous encadrer, pensez à chercher une source de revenus complémentaire sérieuse autre qu’un travail à domicile.

Travail à domicile : êtes-vous assez renseigné ?

Une partie des échecs essuyés dans le travail à domicile est liée à un manque d’information. Bon nombre de personnes ne se renseignent pas en effet assez avant de rejoindre une opportunité. Certaines d’entre elles ne savent même pas ce qu’est « travailler à la maison » se contentant de la conception selon laquelle il s’agit d’un moyen simple et moins contraignant pour gagner de l’argent à la maison. En réalité cependant, les efforts demandés avec une offre d’emploi à domicile sont plus importants que ceux demandés au bureau. À la maison en effet, on est à la fois patron et salarié. Il faut également se poser des questions sur ce que l’on veut réellement. On ne devra pas en effet opter pour un emploi à domicile pour seulement fuir une situation.

Travail à domicile : Avez-vous le bon état d’esprit ?

Si vous avez opté pour le travail à domicile dans le marketing de réseau afin d’obtenir un revenu complémentaire sérieux, vous devrez vérifier si vous avez l’état d’esprit nécessaire pour y arriver. Savez-vous vous adapter à toutes situations ? Si la réponse est oui, vous êtes une personne flexible,  capable d’atteindre ses objectifs quotidiens même en cas d’imprévu. Habituez-vous à vous fixer des objectifs journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels ? Faites-vous toujours le maximum d’efforts pour les atteindre ? Savez-vous établir un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie familiale ? Si vous acquiescez à toutes ces questions, vous êtes une personne organisée et disposez ainsi d’un profil idéal pour un travail à domicile.

En quête de conseils pour générer votre premier chiffre d’affaires avec cette activité ? N’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment