Sociétés de marketing de réseau : tout sur leurs chiffres d’affaires

Le marketing de réseau désigne un modèle économique reposant sur la vente en cascade. Une personne est persuadée qu’un produit mérite d’être partagé, alors elle le fait naturellement. Le modèle reste viable grâce à la sincérité des acteurs, mais également avec la solidité des entreprises initiatrices des vagues.

Le marketing réseau à l’origine des vagues planétaires

Le secteur du marketing de réseau concerne 91 millions de personnes dans le monde. Dans plus de 150 pays, il se pratique librement à différents rythmes. D’autres le font de manière intermittente tandis que certains y gagnent intégralement leurs vies. Au lieu de faire carrière dans une autre entreprise, beaucoup de personnes préfèrent planifier leur avenir avec le marketing de réseau.

Le marketing réseau une affaire qui tient la route

Le marketing de réseau brasse de tels chiffres d’affaires que tous les jours, de nouvelles entreprises se décident à en faire leur spécialité. En France, le modèle qu’on appelle également vente directe génère 35.000 emplois par an. Ils sont volontaires pour mettre leurs temps au profit d’une industrie innovante. Le marketing réseau pèse 480.000 postes permanents sur le marché de l’emploi français.

Des chiffres en millions de dollars pour le marketing de réseau

En France, les sociétés suivant le modèle de vente directe ou de marketing de réseau ont fait l’objet de félicitations du ministère de tutelle. Partout dans le monde, les chiffres d’affaires générés par les entreprises s’estiment en millions de dollars. On ne parle pas de quelques millions, mais de centaines de millions. La plus influente, dont on taira le nom, atteint carrément le demi-milliard. Oui, il y a autant d’argent à brasser.

Les acteurs du marketing relationnel ou vente directe sont regroupés autour de deux puissantes organisations. La Fédération de la Vente Directe pour la France et le Direct Selling Association pour le monde entier.

Related posts

Leave a Comment