Social media marketing : quelques outils performants

social media marketing

Le social media marketing est désormais incontournable pour les sociétés qui souhaitent développer leurs ventes. De nombreuses solutions technologiques ont été conçues à cet effet par les éditeurs. Voici quelques outils performants.

Social media marketing : faire le bon choix des outils

Face au développement exponentiel du social media marketing, les firmes spécialisées dans la technologie de pointe se sont lancées dans ce marché en plein essor. Comme les acteurs opérant dans ce domaine ne cessent d’augmenter, il importe de faire le bon choix des outils pour réussir une stratégie marketing 2.0. La plupart de ces solutions ont été élaborées dans les pays anglo-saxons, mais certaines d’entre elles sont largement utilisées à travers le monde, comme Involver, Radian6 ou Disqus. De nombreux directeurs marketing les ont déjà testés et constaté leur efficacité.

Social media marketing : 3 grandes catégories d’outils

Le marché propose 3 catégories d’outils dédiés au social media marketing, à savoir le social media management, le social media monitoring et la social infrastructure. Ces équipements représentent un grand intérêt pour les spécialistes du marketing 2.0. La première catégorie de social media marketing inclut les outils servant à gérer et à animer les communautés en ligne sur les réseaux sociaux. Certaines importantes enseignes américaines n’hésitent pas à ouvrir des centaines de profils et de compte sur ces médias.

Social media marketing et social infrastructure

Le social media monitoring constitue un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent avoir une bonne perception de leur e-réputation par le biais des conversations réalisées avec leur communauté. Les spécialistes du marketing 2.0 qui ont déjà recouru à ce type d’outils ont pu constater un développement de leur notoriété sur le marché. La social infrastructure englobe les différents outils qui facilitent la mise en place d’une interface sur un site. De cette manière, l’ensemble de la communauté peut directement interagir que ce soit au niveau de la même adresse URL ou à travers d’autres réseaux qui évoluent dans le secteur du social media marketing.

Related posts

Leave a Comment