Relation entre le marketing de réseau et le marketing d’attraction

Le savez-vous ? Les produits ou les services ne sont pas les seules choses à vendre pour réussir dans le marketing de réseau. Vous devrez également vous vendre. Le marketing d’attraction joue donc un rôle important dans ce secteur.

Marketing d’attraction dans le marketing de réseau : de quoi s’agit-il ?

Le marketing d’attraction a aujourd’hui une centaine d’années d’existence. Il n’a été appliqué dans le marketing de réseau que récemment. Cela est dû en effet à l’impossibilité de la publication. Le concept est simple : les personnes qui ont un savoir, une expertise élevée et un pouvoir attirent naturellement d’autres. Ces derniers espèrent en effet en tirer une partie de ces qualités et ils ont raison. En se joignant à un dirigeant, on peut bénéficier d’une partie de sa valeur et devenir meilleur aux yeux des autres.

Marketing d’attraction dans le marketing de réseau : application

En appliquant ce concept dans le marketing de réseau, un distributeur n’aura pas du mal à se positionner sur le marché et à se faire rejoindre par des prospects souhaitant profiter de son « aura ». Il ne sera plus « chausseur de prospects » comme la plupart des acteurs du secteur. Il sera plutôt le chassé.

Mais comment y réussir ? En se montrant sûrement en homme de solution. D’où la nécessité d’apprendre comment devenir un leader en marketing de réseau et manifester sa valeur auprès de ses prospects.

Marketing d’attraction dans le marketing de réseau : les outils nécessaires

Nous nous trouvons actuellement dans l’ère du web 2.0. De ce fait, l’utilisation de l’Internet est incontournable pour réussir l’application du marketing d’attraction dans le marketing de réseau.

Tout distributeur devra donc disposer d’un site ou d’un blog dédié au secteur et y ajouter régulièrement des contenus intéressants. L’étape suivante consiste à se constituer une liste de prospects. Enfin, l’acteur du marketing de réseau peut lancer les invitations pour rejoindre son réseau.

Related posts

Leave a Comment