Quelle est la différence entre marketing de réseau et vente classique?

Le marketing de réseau est une pratique qui fait partie des chaînes de distributions. Mais par rapport à la vente classique, le marketing de réseau présente beaucoup d’avantages. Qu’est-ce qui différencie alors ces deux concepts ?

Le marketing de réseau est différent de la vente classique

Le marketing de réseau n’est pas une vente classique. Cette dernière a d’ailleurs ses contraintes. Le marketing de réseau, quant à lui offre des opportunités d’affaires intéressantes sans avoir à investir beaucoup. Le principe repose sur le partage des produits qui vous entourent ou sur l’internet. En fait, une entreprise classique vise à créer un besoin chez les consommateurs, tandis que celle du marketing de réseau va répondre à un besoin des clients. Avec le système de distribution classique, 60 à 90 % du prix de vente hors taxe sont engloutis par divers intervenants tels que les grossistes, distributeurs, revendeurs.

Avant tout, vous êtes votre propre patron

Le marketing de réseau est une pratique qui ne demande pas d’intermédiaires et donc pas de coûts de commercialisation. Bien sûr, chaque fois que le produit change de propriétaire, les salaires, les taxes, les frais de stockage, les frais de transport, les marges, les forces de vente vont se répercuter sur le prix au final. Avec la vente par réseau, vous n’êtes plus obligé d’attendre votre patron pour espérer ou supplier une augmentation. Ce que vous toucherez à la fin du mois sera le fruit de votre effort, et il augmentera de jour en jour.

Certes, l’engagement, le travail et la patience sont des critères indispensables pour réussir en marketing de réseau. Dans la pratique c’est simple. Le distributeur consomme d’abord pour connaître les produits, il les partage, et ensuite les distribue. Cette technique est assez efficace. Il n’est donc pas nécessaire de passer par une grande école de commerce. D’autant plus que cette activité se fait généralement dans la bonne humeur avec des amis. C’est d’ailleurs plus motivant de travailler de votre plein gré tout en rendant l’utile à l’agréable. En somme, vous êtes votre propre patron. De plus, vous profitez d’un plan de rémunération vous permettant de connaître vos prochains gains, sans parler des bonus qui s’accumulent à mesure que vous développez le réseau.

 

Le principe du marketing de réseau est simple

Quand vous comprenez le fonctionnement du marketing de réseau, vous vous rendez compte qu’il est facile de gagner des revenus raisonnables. Ces derniers ne viennent pas des prix excessifs, mais d’une maîtrise des coûts. En effet, celle-ci permet une redistribution financière plus importante aux distributeurs. C’est dans ce sens que le marketing de réseau offre plusieurs produits dans de nombreux secteurs en plein épanouissement. A ce propos, certains peuvent penser qu’à l’avenir, cette branche risque d’être encombrée. Mais ce n’est pas vrai, car il y a toujours des distributeurs qui abandonnent à mi-chemin, soit par découragement, soit uniquement pour boucler la fin du mois. Ils ne saisissent pas les occasions par manque de formation mlm fournie par des formateurs qualifiés. C’est donc une erreur à éviter. Alors, inscrivez-vous à notre newsletter pour bien réussir en marketing de réseau.

En somme, il est possible de gagner suffisamment sa vie avec la vente par réseau puisque le principe est simple et sans « agressivité » commerciale.

Related posts

Leave a Comment