Prospection en MLM: les méthodes à adopter pour être efficace

coach marketing de réseau

Pour constituer votre propre réseau en mlm, vous devrez commencer par prospecter. Vous aurez, à votre disposition, deux techniques pour vous faire rejoindre par le maximum de personnes possible. Voici quelques informations vous permettant de mieux les exploiter.

Le mode de prospection mlm traditionnel

Quel est le réseau le plus restreint d’une personne ? C’est celui qui inclut les membres de sa famille et les personnes qu’elle côtoie au quotidien. Ce cercle constitue la base de la prospection en mlm. Si l’on se réfère, par ailleurs, à la définition de ce modèle économique, il faut savoir que tout le monde, ou presque, fait du marketing de réseau, sans le savoir, en recommandant un produit ou un lieu qu’il aime, à un proche. La prospection classique en mlm devra ainsi commencer par les personnes que l’on croise tous les jours. Pour gagner en efficacité, il n’y a rien de mieux que de faire une liste de prospects.

Cette méthode était la seule qui existait avant l’avènement de l’Internet et elle continue de marcher. Selon, cependant, des études récentes, seuls 5% des membres du cercle restreint d’une personne ont tendance à la rejoindre dans son opportunité. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devriez abandonner cette recette même si la proportion est moins importante. Vous devriez savoir en tirer profit. Mais comment ? En ayant une liste élargie de prospects. Eh oui, pour réussir dans le mlm avec la technique traditionnelle, vous devriez speacher le maximum de personnes possible. C’est la raison pour laquelle l’organisation de réunions est indispensable. Veillez seulement à les tenir dans un endroit où vous pourrez recevoir plusieurs dizaines de prospects. Avec une capacité d’accueil de 50 personnes en effet, vous pourrez obtenir 25 filleuls après 5 séances de réunion.

Le mode de prospection en mlm moderne

Il faut le reconnaître, il est difficile d’atteindre rapidement les 1000 personnes en termes de prospection en mlm avec la méthode traditionnelle. Heureusement que depuis plus d’une décennie, Internet vous permet d’entrer en contact avec n’importe qui en un seul clic. Sur les réseaux sociaux, vous pourrez avoir des échanges avec de parfaits inconnus, des personnes qui ne font pas partie de votre cercle. Certes, la chance de réussite est de 2% avec des inconnus, mais vous pourrez réaliser de bonnes opérations grâce au nombre quasi illimité de prospects qui s’y trouvent.

prospection en mlm

En parlant d’opportunité en termes de prospection en mlm, donc à 1000 socionautes, vous pourrez vous faire rejoindre par 20 d’entre elles. En lisant ce passage, certains vont se demander : « comment présenter une opportunité à 1000 personnes ? ». C’est simple, profitez de toutes les possibilités offertes par Internet pour atteindre une cible plus large, à savoir les publicités sur les réseaux sociaux, la publication de vidéo sur Youtube, la création d’un bloc riche en contenu et les contributions sur les forums. Si vous ne savez pas comme profiter de ces possibilités, nous vous invitons à vous inscrire sur notre newsletter. Nous vous fournirons toutes les astuces clés pour réussir dans la prospection en mlm.

Related posts

Leave a Comment