Pourquoi certains échouent dans le marketing de réseau ?

marketing de réseau

Certaines personnes exerçant dans le marketing de réseau se demandent pourquoi elles ne connaissent pas la réussite alors qu’elles parrainent un grand nombre d’individus. Ci-après quelques raisons de leur échec.

1ère raison de l’échec en marketing de réseau : ne pas savoir parrainer et recruter

La première chose à faire lorsque l’on entre dans l’univers du marketing de réseau est d’étendre son réseau en recrutant des filleuls. Le recrutement ne doit pas être fait à la hâte. Il faut prendre le temps nécessaire pour évaluer la motivation des candidats. Aussi, penser seulement à rassembler le maximum de personnes est une erreur à éviter. 5 individus bien motivés peuvent suffire pour un bon démarrage dans le marketing de réseau.

2e raison de l’échec en marketing de réseau : ne pas former ses filleuls

Les 5 personnes motivées que vous avez dans votre équipe pourront, à leur tour, recruter d’autres permettant d’étendre le réseau. Toutefois, il ne faut pas les pousser dans cette démarche sans les avoir formés. Apprenez-leur les règles d’un bon parrainage et les pièges à éviter dans le marketing de réseau. Vos filleuls peuvent, par la suite, commencer à parrainer leurs premiers candidats. Ils ne devront pourtant pas laisser ces derniers agir sans leur avoir parlé des règles à suivre dans le domaine et ainsi de suite.

3e raison de l’échec en marketing de réseau : l’impatience

Il y a certes des personnes qui trouvent la réussite dans le marketing de réseau après seulement quelques mois d’activité. Ce qui n’est pas une raison de s’impatienter. La duplication peut prendre du temps et surtout, évitez de sauter les étapes. Comptez entre 1 à 3 ans pour trouver la voie du succès dans le marketing de réseau et procédez toujours à une sélection rigoureuse de vos partenaires.

Related posts

Leave a Comment