Page de capture: indispensable pour une entreprise MLM

Vendre à un inconnu est plus difficile qu’avec une connaissance. Alors, quelle importance accordez-vous à votre page de capture en MLM ? En marketing de réseau, la page de capture sur internet est un élément inéluctable pour développer une relation de confiance avec les clients et les partenaires potentiels.

A quoi sert une Page de capture en marketing de réseau ?

En système MLM, il existe 4 étapes : la bannière, la page de capture, les mails de suivi et la page de vente. Parmi ces étapes, la page de capture constitue la deuxième démarche à faire dans une vente en réseau. Il s’agit d’une page s’ouvrant dans votre site ou blog et présentant une opportunité ou un produit. Les entreprises de marketing de réseau qui réussissent disposent toutes d’une page de capture. Elle constitue ainsi un processus fondamental pour recueillir les adresses mails des visiteurs de votre blog ou site internet. Le but étant de pouvoir échanger directement et régulièrement avec eux, au moyen de leurs adresses électroniques. Elle comprend un formulaire de contact consistant à recueillir les coordonnées des visiteurs de votre site. Le rapport de confiance qui s’établira dépend essentiellement de la qualité de vos échanges. Partis d’un statut de simples visiteurs, ils deviendront peu à peu des lecteurs, puis des acheteurs potentiels de vos produits et services. Les personnes à cibler sont d’ailleurs celles susceptibles de s’intéresser à votre produit. Il est sûr que même si les premiers visiteurs ne reviennent pas immédiatement, cela vous permet au moins de ne pas les perdre. Elle constitue ainsi un outil incontournable pour votre entreprise MLM.

Comment optimiser l’usage de la page de capture en MLM ?

Pour amener vos visiteurs à s’inscrire sur la page de capture, offrez-leur un produit-cadeau qui apporte une solution à leur problème. Par la suite, ils cliqueront sans doute sur la page. La démarche suivante sera plus facile, car il suffit d’envoyer à ces visiteurs des messages automatisés les invitant à acheter vos produits. Vous cultivez ainsi la confiance chez vos visiteurs et ils seront même reconnaissants de votre offre. Votre page de capture est un outil inéluctable en marketing de réseau. En général, les premiers visiteurs ne restent que quelques minutes sur votre blog ou site MLM. C’est pourquoi il faut qu’il soit attrayant, succinct, jusqu’à réveiller l’envie à vos visiteurs de cliquer sur votre page de capture. Dans ce sens, leur offrir une formation ou encore d’autre service peut augmenter leur disposition à acheter votre produit. Comme vous le savez, les 90% peuvent ne pas être intéressés par celui-ci à cause d’une mauvaise stratégie marketing. Vous devez alors les convaincre. Apportez des solutions à leurs problèmes. Par exemple, guidez les gens à travers des conseils dans vos articles. Il est toutefois nécessaire de souligner que ces visiteurs vous ont fait confiance en vous laissant leurs coordonnées, donc ne les bombardez pas d’emails.

En cela, souvenez-vous toujours qu’en MLM entretenir la relation de confiance est une règle très précieuse. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour disposer de plus d’informations sur ce sujet.

Related posts

One Thought to “Page de capture: indispensable pour une entreprise MLM”

  1. Je suis vraiment satisfait de votre conseil mais comment peux-je construir mon sit web?

Leave a Comment