MLM :multipliez vos chances de réussir

entreprise mlm

Le marketing de réseau, ou Multi level marketing (MLM) de sa définition anglaise, est une structure de réseau de vente où les distributeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs. Les revendeurs tirent leurs commissions du chiffre d’affaires réalisé par les recrues.

Intégrer son réseau dans son entreprise MLM

Le marketing de réseau est l’une des meilleures activités du secteur mercatique. Il consiste à interagir avec les personnes de ses relations. En effet, pour intégrer effectivement son réseau (amis, famille, voisins, collègues de travail, …) dans son entreprise MLM, il faut que celui-ci sache les objectifs de l’activité.

En marketing de réseau, les personnes qui font partie de vos connaissances sont celles que l’on qualifie de « marché chaud ». Le « marché froid », lui, est représenté par les individus que vous ne connaissez pas, mais susceptibles de s’intéresser à votre activité. Il s’agit notamment des internautes qui interagissent avec vous sur la toile. Ils se dirigeront spontanément vers vous si vous disposez d’un site Internet, d’un  blog ou d’une squeeze page (page de capture).

Booster votre entreprise MLM grâce à la squeeze page

La squeeze page est un mini site Internet. On y trouve quelques phrases accrocheurs ou grosses phrases pour attirer l’attention, ou encore deux ou trois sous-accroches et quelques lignes de texte. Dans certains cas s’y rajoute une vidéo, mais surtout un formulaire qui permet au visiteur intéressé de s’inscrire. Leur but est de recevoir des informations sur le MLM.

Lorsqu’une personne remplit le formulaire et le réexpédie, ces données sont stockées instantanément dans l’auto-répondeur. Ce dernier est une sorte de carnet d’adresses hautement qualifié. Il s’agit d’une authentique fiche ciblée pour l’entreprise MLM. En effet, celui qui s’est inscrit est réellement intéressé par la proposition offerte sur la squeeze page.

Le plus important ayant été fait, il reste à « séduire» la cible. Vous pourrez vous y prendre en lui envoyant régulièrement des informations sur votre activité MLM. Vous atteignez votre but lorsqu’elle se décide à vous demander plus de détails. Avec cette procédure, fini le temps perdu avec des gens peu intéressés au job de marketing de réseau.

entreprise mlm

Comment créer une Squeeze Page pour son entreprise MLM ?

Comme les sites internet, il n’y a pas de formules figées. Partir toujours d’un modèle de base, et effectuer progressivement des améliorations au fur et à mesure de sa progression. On trouve généralement sur une squeeze page un titre accrocheur, quelques points explicatifs et le formulaire à remplir. Ne pas oublier qu’un visiteur ne passe qu’une poignée de secondes sur un site. Par ailleurs, les squeezes pages intègrent maintenant de plus en plus de vidéos dans le but de retenir davantage. En effet, il est plus aisé de recevoir les informations recherchées à partir d’une vidéo, au lieu de les comprendre aux termes de plusieurs phrases et paragraphes. Cela relève de la paresse intellectuelle… ou de pragmatisme, c’est selon.

En somme, une squeeze page est un outil essentiel pour créer une liste de prospects pour une entreprise MLM. Elle part de principes simples et évolue en recourant à quelques petites astuces pour améliorer son taux de conversion. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter et à naviguer sur notre plateforme : suivez le lien.

Related posts

Leave a Comment