Mieux gérer son temps pour réussir en MLM

Gérer son temps en MLM

Une des clés de la productivité et de la réussite en business MLM est la capacité de s’organiser correctement. Il arrive que malgré toutes les bonnes intentions, on n’arrive pas à accomplir tout ce que l’on avait prévu. Une journée trop chargée ou un manque d’organisation ? En tout cas, il faut bien gérer son temps. Oui, mais… comment ?

L’organisation : une priorité en MLM

S’organiser. C’est la priorité des priorités. Impossible de faire l’expérience de la réussite en marketing de réseau sans le savoir. Une fois que vous en êtes conscient, vous serez en mesure de juger quels sont les domaines dans lesquels vous avez besoin d’aide. Certains d’entre nous peuvent penser que le fait d’être organisé étouffe la créativité et empêche de réussir en marketing de réseau. Cependant, il est beaucoup plus facile d’être créatif lorsqu’on est libre de créer l’entreprise que l’on veut. L’outil indispensable à votre activité MLM est d’abord un agenda. La mesure à prendre est simplement de vous engager à l’utiliser. Ainsi, vous commencerez déjà à vous organiser et à coordonner vos actions.

Maintenant, la première étape pour apprendre à planifier son temps, c’est de voir comment on l’utilise en ce moment. Après, vous allez commencer à utiliser votre agenda. En une semaine, ne changez encore rien dans vos habitudes. Contentez-vous de noter ce que vous faites dans les détails, y compris ce que vous ressentez : agité, fatigué… Puis, notez le moment précis où vous commencez chaque nouvelle activité en MLM. N’hésitez pas à le faire même si vous prenez juste quelques minutes pour bavarder au téléphone avec un ami. Après une semaine, étudiez de nouveau votre agenda. Quelle conclusion pouvez-vous en tirer ?… Passez-vous trop de temps à rêver ou à bavarder ? Vous devriez sans doute réduire ou exclure certaines habitudes… Vous seriez surpris de constater combien de temps vous passez sur Facebook, par exemple…

Il faut hiérarchiser en MLM

Voyez les domaines dans lesquels vous pouvez gagner du temps. Il n’est pas nécessaire de consulter son courrier mail 10 fois par jour. 3 fois devraient suffire. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’arrêter tout à chaque fois que votre téléphone sonne, si vous possédez un répondeur. Au lieu de paniquer, il vaut mieux prévoir quelques minutes chaque jour pour écouter ces messages et y répondre calmement. Ensuite, planifiez les tâches que vous devez accomplir chaque jour pour votre business MLM. Réunion de vente, communication avec votre équipe, et présentation d’opportunités seront, désormais, bien coordonnées. Toutefois, n’oubliez pas de consacrer du temps à votre vie personnelle et familiale. Le but principal est de lister les tâches et de les hiérarchiser.

Regardez par la suite combien de temps il vous reste. Certaines tâches peuvent être réparties en plus petites. Cela vous évitera d’être submergé. Maintenant, il est temps de planifier votre temps de travail. Si vous constatez que vous vous sentez plus alerte à un moment de la journée, adaptez votre emploi du temps à ces instants qui vous sont favorables. Toutefois, lorsque vous ajustez vos horaires, restez toujours réaliste. Pour réussir votre marketing de réseau, ne vous engagez pas trop. Une journée ne fait que vingt-quatre heures. Prévoyez donc un peu de temps pour pallier aux surprises et impondérables. Enfin, retenez qu’un emploi du temps peut être modifié à tout moment. Si vous souhaitez avoir plus de conseils pratiques en MLM, inscrivez-vous à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment