Marketing relationnel : il ne faut jamais lâcher

marketing relationnel

Le passage sur Internet peut être une bonne méthode pour trouver des sources d’inspiration. En tout cas, les discussions que j’ai échangées avec des entrepreneurs qui se révèlent être des talentueux commerciaux m’ont permis d’apprendre les secrets du marketing relationnel.

Marketing relationnel : les 3 secrets de la réussite

Après avoir effectué un recoupement, je suis arrivée à une conclusion selon laquelle le succès du marketing relationnel repose sur trois critères  bien définis :

— la qualité des outils et des process

— la capacité à contacter beaucoup de monde en espérant maximiser la vente.

— la capacité à ne pas lâcher et à feuilleter continuellement des ouvrages sur le métier

En effet, dans le marketing relationnel vous pouvez enregistrer 99 % de non venant. Certaines personnes ne seront pas intéressées par l’offre, d’autres n’ont pas le temps de vous écouter ou  acceptent sans pour autant apprécier votre produit.

Marketing relationnel : pareil pour tout le monde

C’est difficile à concevoir, mais dites-vous seulement qu’en marketing relationnel, le miracle n’existe pas. Tout gain dépend de votre labeur D’ailleurs, il vous est certainement déjà arrivé d’éconduire un commercial qui a essayé de vous vendre quelque chose. Cependant, cela ne l’a pas empêché d’appeler d’autres clients potentiels pour proposer à nouveau le même produit et ainsi de suite.

Marketing relationnel : le respect des 3 règles conditionne votre succès

En effet, le marketing relationnel est un métier frustrant et compliqué. Une bonne dose de persévérance est de mise pour obtenir un résultat conséquent en B2B. Toujours est-il qu’un bon process et des outils de qualité ainsi qu’une bonne dose d’optimisme contribueront à développer votre commerce. A force d’insister, des personnes s’intéresseront à vos coups de téléphone ou mailing. Ceci vous permettra de vous faire connaître en matière de marketing relationnel.

Related posts

Leave a Comment