Marketing relationnel : comment créer son réseau ?

marketing relationnel

Dans le marketing relationnel, votre capacité à attirer les personnes favorise le développement de votre activité. De ce fait, vous devez être capable de mettre en place votre propre réseau ainsi que d’exploiter ce dernier par tous les moyens.

Marketing relationnel : la création du réseau

Votre réseau dans le marketing relationnel est constitué par l’ensemble de vos cibles potentielles. Il comprend le marché chaud et le marché froid. Le premier se caractérise par vos proches, à l’instar de votre famille et de toutes les personnes que vous connaissez directement ou indirectement. Quant au second, il s’agit des personnes auxquelles vous n’avez aucune relation, mais dont vous devez en tenir compte, car elles seraient susceptibles de s’intéresser à vos produits.

Marketing relationnel : comment exploiter le réseau ?

Pour exploiter votre réseau dans le marketing relationnel, vous devez essayer de gagner la confiance de ces deux marchés. De ce fait, vous devez profiter de chaque occasion pour faire part de vos activités de marketing relationnel par le biais d’internet. Dans tout ce que vous faites, vous avez l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. De temps en temps, osez parler de votre profession aux autres, sans pour autant trop insister.

Marketing relationnel : comment développer son réseau ?

Votre capacité à maîtriser les réseaux sociaux déterminera votre réussite dans le marketing relationnel. Pour faire part à vos proches de vos activités, vous pouvez entamer directement la conversation en faisant du porte-à-porte. Vous pouvez également les envoyer des mails, des SMS ou encore les appeler pour les convaincre d’acheter vos prestations ou vos articles.

Les méthodes les plus infaillibles pour vendre dans le marketing relationnel sont le recours à Facebook et Twitter. Chaque jour, des millions de membres se connectent et communiquent via ces réseaux ; ce qui constitue une source inépuisable de clients potentiels. Animez votre blog ou votre compte, effectuez des remises et des promotions, jouez sur les couleurs pour susciter l’attention des réseauteurs.

Related posts

Leave a Comment