Marketing de réseau : l’importance du ciblage dans le recrutement

Un proche vous a-t-il parlé d’une opportunité en marketing de réseau ? Avant de vous y lancer, vous devrez savoir comment prospecter. La plupart des leaders MLM recommandent notamment de cibler avant de recruter. Voici comment il faut y procéder.

 

Connaître la catégorie et l’objectif de chaque prospect MLM

Lorsque vous vous trouvez dans le monde du MLM, vous faites face à quelques catégories d’individus. Il y a, en premier lieu, ceux qui souhaitent seulement travailler sur Internet. Certains par contre désirent recruter sur le net puis vendre directement à domicile. Par ailleurs, d’autres notamment veulent uniquement travailler à domicile ; et il y a en dernier lieu ceux qui n’envisagent même pas de quitter leur société de marketing de réseau en pensant qu’ils ne pourront trouver une meilleure formule malgré la faiblesse de leur revenu.

En fonction de l’objectif, on peut citer trois groupes de prospects : ceux qui rêvent d’indépendance financière, ceux souhaitant arrondir leur fin du mois et ceux qui veulent percevoir un revenu suffisant sans trop d’efforts. Il faut le préciser, bien que promis sur des pages de certains blogs sur le marketing de réseau, l’argent facile est pratiquement un leurre dans cette activité. En effet, le revenu de chaque distributeur est fonction des ventes qu’ils ont réalisées et de celles de ses filleuls.

Proposer un produit de qualité, unique et nouvelle dans le MLM…

Après avoir ciblé efficacement vos prospects, vous devrez trouver des moyens pour les attirer vers votre opportunité. Conduisez-vous en véritable leader MLM en leur proposant un produit de qualité, de valeur, quelque chose que l’on ne peut avoir auprès d’une autre personne. On ne parle pas donc ici des produits proposés, mais des outils mis à leur disposition pour réussir dans cette activité. Dans le marketing de réseau en fait, le but principal n’est pas de vendre son produit, mais d’attirer un maximum de personnes vers son opportunité.

Être un as de l’argumentation sera un atout pour une prospection efficace. Il est en effet plus difficile de convaincre certaines personnes à changer de société MLM. D’où la nécessité de proposer une offre à la fois unique et indispensable, mais également ciblée. Il faut donc éviter le type d’annonce « j’invite toute personne qui rêve d’indépendance à rejoindre mon réseau ». Il faut surtout aller chercher directement celles qui sont convaincues.

 

Tout en assurant son accompagnement

Les personnes qui se rendent sur un blog sur le marketing de réseau ont, pour la plupart, besoin d’une formule leur permettant de réaliser facilement leur objectif en termes de finance. Il faut donc leur proposer quelque chose dans ce sens. Sinon, on peut leur dire que l’on est prêt à les accompagner lorsqu’elles rejoignent l’opportunité. Savoir rassurer les prospects constitue en effet une des clés pour la constitution d’un réseau performant.

Vous voulez trouver d’autres choses plus importantes dans le recrutement que le ciblage dans le marketing de réseau ? N’hésitez pas à présenter vos réponses dans le champ réservé aux commentaires.

Related posts

Leave a Comment