Marketing de réseau : comment trouver la bonne recrue ?

marketing de réseau

Trouver des recrues de marketing réseau nécessite quelques techniques simples.

Marketing de réseau : système de recrutement

Le marketing de réseau ou vente multicanale consiste à commercialiser des produits ou services via un réseau de distributeurs indépendants. Ces derniers sont rémunérés sur les recrutements de nouveaux membres et les ventes réalisées.

Le marketing de réseau consiste ainsi à parrainer une personne afin qu’à son tour elle intègre d’autres recrues. L’objectif étant d’élargir le réseau au plus grand nombre. Cependant, contrairement à la vente pyramidale, aucune somme n’est requise pour entrer dans un réseau MLM.

Marketing de réseau : les méthodes de recrutement

Différentes méthodes permettent de recruter de nouveaux membres en marketing de réseau. L’une des plus courantes consiste à aborder directement les personnes de son entourage puis de recruter celles qui sont intéressées. L’avantage de cette approche est de pouvoir sélectionner la personne avec qui on souhaite travailler.

D’autres méthodes, plus conventionnelles, utilisent les canaux de recrutement traditionnels comme les journaux, les affiches ou les prospectus. Les médias sociaux constituent également un canal largement utilisé pour recruter en marketing de réseau.

Recrutement en marketing de réseau : les règles à respecter

En marketing de réseau, il est essentiel de créer une relation de confiance avec ses distributeurs. En effet, il s’agit ici d’un marché froid où la relation interpersonnelle occupe une place importante. Dès lors, le recruteur doit tenir compte des aspirations personnelles de ses recrues, de leurs attentes.

Par ailleurs, le recruteur a tout intérêt à créer un sentiment de valeur dans son approche. Pour cela, il est indispensable de démontrer à ses prospects comment le marketing de réseau peut changer leur vie, les enrichir et les aider à réaliser leurs rêves. Enfin, la garantie d’un soutien technique permanent constitue un argument de choix pour convaincre les prospects.

Related posts

Leave a Comment