Marketing de réseau : comment réussir une campagne de recrutement ?

marketing de réseau

En marketing de réseau, le recrutement s’apparente au parrainage. Il s’agit de trouver des personnes susceptibles de vendre ou de proposer les produits de sa société à de nouvelles recrues qui auront la même tâche. Le recrutement en marketing de réseau nécessite toutefois la création d’une relation de confiance et l’instauration d’un échange permanent avec le prospect.

Marketing de réseau : recruter sur les réseaux sociaux

Avec l’avènement des réseaux sociaux, le recrutement en marketing de réseau permet de toucher un maximum de prospects à moindre coût. Les opportunités d’affaires peuvent en effet être directement proposées à ses contacts qui auront également la possibilité de les promouvoir à leur tour. De plus, le recrutement en marketing de réseau sur les réseaux sociaux n’implique aucun coût important contrairement à d’autres pratiques.

Marketing de réseau : recruter à l’aide des méthodes classiques

Le recrutement en marketing de réseau à l’aide des méthodes classiques consiste à utiliser les voies traditionnelles : affiches, relations, contact direct, etc. Le principal but de cette démarche est de susciter l’intérêt de son interlocuteur afin de l’inciter à faire partie de son réseau. Celui-ci doit cependant être convaincu des avantages de ce qui lui est proposé sous peine de ne pas être capable de vendre le produit efficacement.

Recrutement marketing de réseau : les règles à suivre

Le recrutement en marketing de réseau doit privilégier le contact. Il est inutile de parler de vos ventes et de l’ampleur de votre réseau, car ces informations ne doivent être utilisées qu’en tant que motivation. Il est entre autres important d’instaurer une relation de confiance avec son prospect, de rechercher sa principale source de motivation, de le mettre au centre des échanges, de créer de la valeur et de lui apporter un soutien indéfectible.

Related posts

Leave a Comment