Marketing de réseau : comment passer du groupe suiveur au groupe leader ?

Vous vous exercez dans le marketing relationnel ? Si vous réussissez, vous devrez inviter le plus de personnes possible à rejoindre votre réseau. Bien souvent celles-ci refusent les offres de quelqu’un qui ne possède pas l’étoffe d’un leader en MLM. D’où la nécessité de passer du groupe de suiveur au groupe de leader.

Marketing de réseau : reconnaître son groupe

Vous n’avez pas besoin de faire appel à des scientifiques pour connaître si vous êtes un suiveur ou un leader en marketing de réseau. Il suffit de quelques méthodes simples pour savoir dans quelle catégorie vous appartenez. Vous pourrez, par exemple, vous rendre dans un endroit public. Si vous vous trouvez devant une personne séduisante, êtes-vous le premier à détourner le regard ? Si c’est le cas, vous appartenez sûrement à la catégorie des suiveurs. Sinon il y a plus de chance que vous soyez un leader.

De plus si vous faites partie des personnes qui se sentent jugées, observées et scrutées toutes les foisque vous entrez dans unbureau, vous serez catégorisés parmi lessuiveurs. Au contraire, si vous faites partie desgens qui ne se soucient pas de ce que pensent les autres, vous faites un bon leader dans le marketing de réseau.

Marketing de réseau : le leader est reconnu par sa manière de penser

Une personne peut être riche ou très riche, avoir un bon emploi, être dans une famille reconnue. Cela ne lui permet pas d’avoir l’étoffe d’un leader en MLM. Le seulélémentqualifiant un leader est en fait sa façon de penser. On ne peutmettre quelqu’un dans un groupe de suiveur ou de leader; la décision de se trouver d’une catégorie à une autre appartient à chacun. De cette dernière phrase on peut ressortir un autre « indicateur » d’un vrai leader en marketing de réseau : la capacité de décider pour soi. Les personnes laissant les autres décider à leur place se trouvent donc dans la catégorie des suiveurs.

En conséquence donc, on aura du mal à attirer des gens vers sa chance si l’on n’est pas en harmonie avec sa vision et sa façon de penser, sinon on pourra se faire qualifier d’ « imposteur ».

Marketing de réseau : le passage d’une catégorie à une autre

Etre qualifié de tel ne devra pas pour autant vous inciter à quitter votre business de marketing de réseau. Tous les leaders dans le secteur étaient également traités de la sorte. Prétendre n’est pas mentir. Dites-vous bien que quand les autres émettent des  critiques à votre endroit, le moment n’est pas encore venu pour vous de passer à la situation de suiveur à leader. Au début, vous connaitrez la galère et les obstacles seront monnaie courante, ceci à cause de votre cercle encore restreint. Donc, il ne faut jamais baisser les bras. C’est un passage obligé avant de pouvoir parler, agir et penser comme un leader en MLM.

Avez-vous des informations à ajouter concernant ce sujet ? Vous pourrez réagir dans le champ des commentaires.

Related posts

Leave a Comment