Marketing de réseau : comment approcher un inconnu ?

marketing de réseau

Le marketing de réseau consiste à toucher une commission sur ses propres ventes et aussi sur les transactions de chaque filleul. Toutefois, cela implique d’approcher des inconnus pour espérer les rallier à la cause ou leur faire acheter une prestation. Comment alors faire cette approche dans le marketing de réseau ?

Marketing de réseau : comment aborder une nouvelle personne ?

Dans le marketing de réseau, il est capital de toujours être à la recherche de nouvelles personnes, de nouveaux clients. Cela permet de générer plus d’affluence sur un site et ainsi avoir plus de prospects auprès de qui pratiquer la vente relationnelle. Il est donc essentiel de savoir comment accoster un individu. Il est vrai que cela peut être intimidant, mais parler de son affaire MLM doit se faire naturellement.

Marketing de réseau : l’attitude envers la personne

Pour la réussite de son approche, il est crucial de s’intéresser à la personne à qui on s’adresse. Il faut prendre le temps d’écouter plutôt que de parler tout le temps de son business marketing de réseau. Ce qui fera sûrement la différence, ce sera de commencer par des compliments sincères. On peut par exemple parler de quelque chose de plaisant que l’on a constaté chez l’interlocuteur.

Marketing de réseau : les étapes pour approcher un inconnu

Après avoir fait des compliments sur tout ce qui vous semble bien chez l’inconnu(e), il serait judicieux de poser des questions sur un élément extérieur. Cette étape doit se faire avant d’orienter la discussion sur la personne, pour réussir dans le marketing de réseau. Par la suite, il faut s’intéresser à elle en lui posant une ou deux questions personnelles. On peut, entre autres, lui demander ce qu’elle fait dans la vie, ses centres d’intérêt. Enfin, aborder le sujet sur le business marketing de réseau doit se faire le plus naturellement possible.

Related posts

Leave a Comment