Les secrets de la réussite d’une femme chef d’entreprise en franchise

franchise

Assumer à la fois son rôle de chef d’entreprise et de mère de famille constitue un défi difficile à relever pour les femmes. Certaines ont toutefois réussi sur les deux plans. Quels sont donc les secrets de la réussite de celles qui ont opté pour la franchise ?

Création d’entreprise en franchise : intérêt grandissant des femmes

La création d’entreprise n’est pas du domaine exclusif des hommes. Les statistiques démontrent que les femmes représentent 30% des porteurs de projet. Cette proportion est certes assez modeste, mais elle ne cesse de croître d’année en année. Les femmes âgées de moins de 25 ans sont d’ailleurs plus nombreuses à créer leur entreprise par rapport à leurs homologues masculins. Le contexte est le même dans la catégorie de personnes ayant plus de 40 ans. Parvenues à cet âge, les femmes choisissent leur indépendance et se lancent dans la création d’entreprise en franchise.

Franchise : les secteurs de prédilection des femmes

Les femmes qui optent pour la franchise privilégient les secteurs de l’enseignement, des services à la personne, du commerce de prêt-à-porter et de la beauté. Elles représentent un vivier de talents très plébiscité par les franchiseurs. Bon nombre d’entre elles parviennent à s’imposer dans des domaines qui étaient auparavant dominés par les hommes et ont investir dans une société œuvrant dans le bâtiment ou dans un central automobile.

Franchise : les secrets de la réussite des femmes

En règle générale, les femmes qui se lancent dans la franchise ont plus de diplômes par rapport à leurs homologues masculins. Cependant, elles sont handicapées par le fait qu’elles n’ont pas bénéficié d’une formation adéquate en gestion d’entreprise et par l’insuffisance d’actifs financiers. Pour concrétiser leur rêve, elles ont cherché tous les moyens pour avoir les compétences qui leur ont fait défaut. L’étape suivante consistait à gagner la confiance de leur banquier. L’aide des réseaux sociaux et des clubs dédiés aux femmes leur a aussi été précieuse pour réussir dans le secteur de la franchise.

Related posts

Leave a Comment