Les pièges à éviter dans le système pyramidal du marketing de réseau

marketing de réseau

Il faut reconnaître que le système pyramidal fait partie des outils incontournables dans le marketing de réseau. Pourtant, il présente de nombreux pièges. En voici quelques-uns.

Pièges du système pyramidal dans le Marketing de réseau : inexistence de produits/services

Il ne faut pas se laisser attirer facilement par les annonces promettant une réussite rapide avec un marketing de réseau basé sur le système pyramidal. Dans certains cas, il n’y a vraiment aucun produit ou service rendu. La personne qui est à la tête du réseau souhaite seulement s’enrichir avec les droits d’entrée de ses « filleuls ». Il s’agit pourtant d’une manœuvre illégale, le paiement d’une quelconque somme étant interdit par la loi dans bon nombre de pays.

Pièges du système pyramidal dans le Marketing de réseau : inexistence de limitation de vendeurs

Le système pyramidal constitue l’un des éléments inéluctables du marketing de réseau. Cela ne doit toutefois pas conduire tout intéressé à joindre n’importe quel réseau. Il faut privilégier les entreprises qui affichent une limitation de nombre de vendeurs. La raison est simple. À partir d’un certain niveau, le système commence à s’effondrer, les prospects venant à manquer. Considérons que personne au sommet d’une pyramide de marketing de réseau ne devra recruter 6 vendeurs et que tous les membres soient obligés de faire le même. Au 13e niveau, la pyramide devra inclure 13 milliards de membres. Pourtant, la population mondiale est estimée aujourd’hui à 7,3 milliards.

Pièges du système pyramidal dans le Marketing de réseau : les commissions

Dans le marketing de réseau, un vendeur devra être payé en fonction de ses ventes. Cependant, en utilisant le système pyramidal, certaines entreprises proposent une rémunération en fonction du nombre de recrues. Il faut toutefois le préciser, il s’agit d’un système illégal. Par ailleurs, si l’on veut réussir dans le marketing de réseau, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un système de rémunération basé sur les ventes.

Related posts

2 Thoughts to “Les pièges à éviter dans le système pyramidal du marketing de réseau”

  1. TRAMBOUZE

    Bonsoir Gilles,

    Intéressant article, qui vient en complément de celui que j’ai écris il y a quelque temps sur le MLM.

    Oui, la commission par recrue est une anarque ! La commission sur vente produits en statut VDI est sérieuse. Après, pas de secret, c’est le travail à terme, qui paiera, pas les doigts de pied en éventail 🙂

    Alors, les besogneux, le MLM est pour vous, aucune limite !

    Bonne soirée Gilles. Au plaisir.

    Pascal TRAMBOUZE

Leave a Comment