Les femmes peuvent-elles réussir en MLM ?

Au même titre que les hommes, les femmes peuvent s’assurer un succès dans le marketing relationnel. Cela est dû à leurs nombreux caractères spéciaux.

 

Les femmes et le MLM, une voie vers la réussite

Actuellement, les femmes tiennent une grande place dans le milieu des affaires, dont le MLM. En effet, malgré une nette prédominance des hommes dans le marketing de réseau, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’y investir. Aussi étonnant soit-il, elles réussissent mieux que leurs homologues masculins dans le secteur.

 

Les raisons du succès féminin dans la vente à paliers multiples

L’une des nombreuses causes de cette réussite féminine est le changement des mentalités à l’égard des femmes et de leur travail. En effet, grâce à leurs diverses qualités, elles sont à même de devenir rapidement des leaders MLM. Et pour cause, elles savent convaincre avec leur douceur et leur façon de parler.

Pas plus tard qu’il y a 15 ans, les femmes s’investissent dans le multi level marketing pour aider financièrement leur mari et s’occuper en même temps du ménage et des enfants. Actuellement, elles se lancent dans le business MLM pour en faire une véritable carrière et atteindre ainsi une indépendance financière totale. Elles deviennent alors leur propre patronne, mais trouvent encore le temps de s’occuper du confort de leur foyer et de leur famille.

 

Des qualités spéciales pour la vente à multi niveau

Au contraire des hommes qui mènent leurs affaires avec poigne et virilité, les femmes ne sont que douceur, patience et empathie. C’est l’une des raisons qui font leur succès dans le métier. Elles savent s’occuper de plusieurs choses à la fois. Elles trouvent toujours le bon mot à dire quand il le faut. En plus d’une capacité d’écoute sans faille, elles sont attentives au besoin des autres et peuvent prodiguer des conseils à autrui. De plus, elles sont solidaires et dotées d’esprit créatif qui en fait des femmes disciplinées et bien organisées. D’ailleurs, selon Talleyrand, « Là où tant d’hommes ont échoué, une femme peut réussir ».

Une femme choisit alors le marketing de réseau, car c’est un métier qui s’adapte parfaitement à la gent féminine. La plupart du temps, les produits proposés sont essentiellement dédiés aux femmes tels que les produits de beauté, de maquillage et autres. Personne n’est donc mieux indiqué pour prodiguer des conseils à une autre qu’une femme elle-même. Avec cette profession libérale, elles peuvent se constituer une véritable carrière suivant leur rythme et leur emploi du temps tout en étant présentes pour leurs enfants. Elles arrivent ainsi à concilier leur vie de femme d’affaires et de femme d’intérieur. De plus, le grand changement de mentalité actuel a permis à beaucoup de femmes d’occuper une place prépondérante dans le système de la vente à paliers multiples et d’y réussir brillamment.

Pour plus d’informations à ce sujet inscrivez-vous à notre newsletter qui vous guidera tout au long de votre carrière.

Related posts

One Thought to “Les femmes peuvent-elles réussir en MLM ?”

  1. Bonsoir Gilles,

    Que cela est plaisant de lire un homme conter autant de merveilleuses qualités sur les femmes 🙂 !
    Je reste indécise quant à cette précieuse équité que je prône depuis longtemps ce qui est exceptionnel c’est l’ouverture de l’activité aux unes et aux autres.
    Il est vrai que les femmes connaissent, utilisent et commentent les produits qu’elles adoptent. Pour autant, les hommes ont ce recul très positif du à la découverte qui suscite l’honnêteté de la connaissance.
    Il est vrai que nous pourrions en discuter pendant très longtemps… Merci beaucoup pour cet article particulièrement efficace et plaisant.
    Bon succès, Muriel

Leave a Comment