Les démarches pour ouvrir une franchise

franchise

               La franchise est un procédé autorisant un vendeur autonome à faciliter et surtout à maximiser son profit. Son avantage repose sur la réputation et la force de la société mère.

AUTO-ANALYSE ET CONNAISSANCE DE LA FRANCHISE

                Pour devenir franchisé, commencez par estimer vos potentiels financiers et individuels, votre condition sociale tout comme vos objectifs à court et à long termes. Posez-vous plusieurs questions, à savoir : dans quelle branche voudriez-vous et pourriez-vous exceller, il peut s’agir de textile, de l’alimentaire, etc. La franchise est un risque à prendre financièrement, retournez bien la question. Si vous empruntez, estimez vos possibilités d’acquittement. Si vous n’êtes en aucun cas motivé, la franchise ne sert quasiment à rien, mesurez le niveau de votre ambition.

CHOIX DE LA FRANCHISE

                Tâchez d’en apprendre davantage sur la franchise. Assistez aux séminaires d’initiation de la Fédération française de la Franchise. Consultez des documents et visionnez les vidéos traitant du sujet. La presse regorge notamment d’articles sur la franchise, la conception d’entreprise ainsi que les différentes branches. Discutez avec des experts dans le domaine, tels que des juristes, des banquiers, des experts-comptables. Choisissez soigneusement votre filière de franchise. Faites très attention aux types d’articles ou de services commercialisés, au profit, à la distinction et à la particularité du concept, aux nouveautés apportées par le franchiseur, etc.

SE LANCER DANS LA FRANCHISE

                Vous pourriez vous engager après en avoir bien assimilé les risques, en respectant la loi Doubin du 31 décembre 1989 et le code déontologique régissant une franchise. Ces documents doivent être méticuleusement étudiés. Examinez soigneusement les ressources en effectuant une étude de marché. Faites-vous aider par des experts dans les procédés d’estimation. Établissez également une étude financière pour déterminer vos manquements et vos moyens. Analysez les échos de votre financement. Si toutes ces démarches sont respectées et que votre candidature est maintenue, il ne vous restera plus qu’à régler des menus détails pour ouvrir une franchise.

Related posts

Leave a Comment