Lequel choisir : vente, franchise ou marketing de réseau ?

marketing de réseau

Dans une activité de marketing de réseau, il existe trois méthodes pouvant être développées selon votre choix et selon votre aptitude pour chacune d’elles, mais surtout selon les revenus qu’elles vont générer.

 Généralement, ces elles sont toutes aussi efficaces les unes que les autres, il suffit de trouver celle que vous maîtriserez le plus.

 

La vente dans le marketing de réseau

Comme son nom l’indique, c’est le fait de vendre ou/et de revendre un produit. En résumé, vous recherchez des consommateurs pour votre produit, on peut également parler de vente en détail.

Le principe tourne autour du produit, et l’utilisation du marketing de réseau dans cette branche permet de s’offrir un revenu immédiat et direct.

La franchise dans le marketing de réseau

La franchise dans ce marketing de réseau est le fait de parrainer d’autres vendeurs que vous aurez engagés comme associé tout en faisant votre vente en détail.

Ce procédé emploie donc plus de ressources pour vendre un produit. Vous aurez ainsi plus de chance de vendre un produit en recrutant, cette fois-ci, des vendeurs.

Le risque consiste à se laisser confondre entre simple franchise ou véritable marketing de réseau.

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau est maintenant utilisé pour créer des réseaux de distribution encore duplicables permettant de générer plus de profit et de revenus.

Avec le marketing de réseau, il est possible en effet de se mettre en relation avec des leaders et des constructeurs d’affaires qui vous aideront à améliorer les vôtres.

Les systèmes sont multiples, tout comme les modalités dans l’application des méthodes citées. Le choix vous revient.

Si la plupart des personnes utilisent la première méthode, il vous reste à définir vos objectifs et à statuer sur une méthode correspondant à votre attente dans les affaires.

Related posts

Leave a Comment