Le principe du marketing de réseau

Une personne souhaitant réaliser tous ses projets de vie peut se lancer dans le marketing de réseau. Ce dernier lui permet en effet de bien gagner sa vie tout en disposant assez de temps pour sa famille et ses passions. Il est toutefois utile de connaître son principe pour y réussir.

Marketing de réseau : un art pratiqué par tout le monde ou presque

En se rendant dans la nouvelle boutique de son quartier, une personne a trouvé que les vêtements vendus sont de très bonne qualité, les prix raisonnables et les vendeurs serviables. Le lendemain, lorsqu’elle sera à son travail ses collègues seront nécessairement au courant. Là déjà, elle fait du marketing de réseau sans le savoir. Ce système est en effet basé sur le principe du bouche-à-oreille. Pour constituer son réseau, le distributeur devra parler des services ou des produits qu’il propose et qu’il a déjà testés.

Marketing de réseau : la duplication comme pourvoyeur de puissance

La plupart des personnes qui se sont lancées dans le marketing de réseau ont été contactées par une autre qui leur a servi de parrain. Celle-ci leur a montré comment prospecter et bien vendre leurs produits. Chaque filleul peut à son tour créer leur réseau de distributeurs et fournir à ces derniers les éléments nécessaires à la réussite dans le marketing de réseau. Ce système est connu sous le nom de duplication. Il constitue l’effet levier qui donne à chaque distributeur la possibilité d’augmenter ses revenus d’une manière exponentielle.

Marketing de réseau : de l’enthousiasme et d’optimisme pour réussir

Ce qui importe le plus dans le marketing de réseau, que ce soit en vente ou en création de réseau, est la relation humaine. Il est difficile de parvenir à la réussite dans ce domaine sans la sincérité, la confiance et l’enthousiasme dans tout ce que l’on fait. Car il s’agit toutefois de business, tout considérer comme « magnifique » à l’extrême est à éviter.

Il suffit de préserver un état d’esprit positif et savoir relativiser les éventuels échecs. Ces derniers arrivent notamment souvent les premiers mois d’exercice dans le marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment