Le marketing multiniveau qu’est ce que c’est ?

marketing multiniveau

Le marketing multiniveau est également connu sous l’appellation « marketing de réseau » ou encore MLM. Il s’agit d’un tout autre procédé de vente.

Le marketing multiniveau pour tous

                 Le marketing multiniveau offre la possibilité d’être immédiatement en contact avec le client. Aucune dépense astronomique n’est engagée. Les coûts reviennent moins onéreux , surtout en ce qui concerne les promotions et les différents prestataires de services. En effet, le marketing multiniveau collabore avec des distributeurs indépendants. Ces derniers sont payés selon les chiffres d’affaires réalisés sur la marque. Pour cela l’entreprise qui embauche adopte un « plan de marketing » engageant plusieurs points. Si le distributeur respecte les échéances et les quantités, une rémunération lui est octroyée. Le distributeur aura ainsi l’occasion de combler ses revenus, il pourra également créer son réseau. Le marketing multiniveau est donc une forme de parrainage permettant aux deux partis d’être chacun gagnant.

Le marketing multiniveau partout

                Le marketing multiniveau est parfaitement légal, car le distributeur respecte tous les codes régissant la vente. Cette plateforme marketing est très intéressante, car elle convient parfaitement au style de vie actuel. Les opportunités économiques et d’évolution, ainsi qu’un planning moins chargé en fait une activité appréciée, surtout du côté des États-Unis d’Amérique. L’énorme avantage du marketing multiniveau demeure  la relativité des bénéfices avec les efforts déployés. Plusieurs personnes en font un revenu complémentaire, d’autres un travail à plein temps, dans tous les cas, le gain est assuré.

Plusieurs avantages du marketing multiniveau

                Le marketing multiniveau utilise donc la vente directe, très différente de celle offerte en entreprise. Le distributeur pourra toucher une commission, généralement sous forme de prime ainsi qu’un revenu résiduel, une somme versée régulièrement. Cette dernière est obtenue en fonction des ventes réalisées par le distributeur. Il aura une totale liberté sur les choix à faire, les tarifs d’exploitation sont diminués, aucun stock n’est à gérer, autant d’avantages que nous offre le marketing multiniveau. et bien d’autres encore.

Related posts

Leave a Comment